Fraiseuses à neige + Accessoires

32 de 32 produits

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

La fraiseuse à neige, un outil bien utile en hiver !

Si la neige donne un air magique à la nature en hiver, elle peut aussi poser problème aux propriétaires de maison ainsi qu’aux locataires qui se voient forcés de déblayer la neige devant chez eux régulièrement. Il existe en effet une obligation de déblayer régulièrement la neige et, si cela n’est pas fait, vous risquez d’être tenu responsable en cas d’accident. Afin de vous faciliter la tâche, des outils dédiés existent, comme par exemple les fraiseuses à neige qui vous éviteront de devoir déblayer à la pelle à neige, un processus long et fastidieux. Ces outils puissants vous permettront de déblayer le trottoir, votre allée, votre place de parking et l’entrée de votre maison en un tournemain. Le tambour de la fraiseuse est efficace même sur la neige tassée, et la cheminée d’éjection évite que de nouveaux monticules de neige ne se forment.

Acheter une fraiseuse à neige pour un déblayage aisé

Que ce soit en cas de fortes chutes de neige ou d’une fine couverture de neige, le déblayage permet d’éviter que l’accumulation de la neige n’empêche le passage et qu’une dangereuse plaque de verglas ne se forme, car elle pourrait poser des soucis pour votre sécurité. Ainsi, il est convenu que chacun est responsable de déblayer les trottoirs qui se trouvent devant sa maison ou son terrain, par exemple pour permettre au postier de livrer le courrier sans risquer de se blesser.

Contrairement aux autres outils de déblayage, les fraiseuses à neige offrent différents avantages. Le fait de déblayer manuellement à la pelle demande beaucoup de force et de temps, ce qui peut poser problème le matin et le soir. Par ailleurs, on se demande toujours quoi faire de la neige déblayée. Déposer du sel de déneigement ou du gravier n’offre pas non plus une protection suffisante, surtout en cas de fortes chutes de neige.

Outre les outils mécaniques et manuels comme la pelle à neige, les chasse-neiges électriques sont une autre option disponible, soit sous forme de petit véhicule ou comme appareil portatif. Pour des grandes surfaces, des petites voies d’accès ou une couche épaisse de neige, les fraiseuses à neige sont toutefois l’alternative la plus économique, car même les chasse-neiges électriques se contentent de pousser la neige sur les côtés. Si votre voie d’accès est étroite, cela ne suffira pas pour dégager le passage. Et si vous souhaitez déblayer de plus grandes surfaces, une place de parking ou encore l’endroit où les poubelles sont placées, trop de neige pourrait s’accumuler. Ainsi, si vous optez plutôt pour une fraiseuse à neige, ce problème se résout de lui-même : la turbine de la fraiseuse s’empare de la neige et la mène vers la cheminée d’éjection qui la rejette sous forme d’arc en hauteur. Ainsi, la neige est rejetée loin de la fraiseuse et répartie uniformément. Vous pouvez donc déblayer un passage sans qu’un haut mur de neige ne se forme.

Par ailleurs, le cylindre rotatif d’une fraiseuse à neige permet de déblayer la neige lorsqu’elle est déjà compacte. Lorsqu’après un redoux les températures baissent à nouveau, une couche dure de neige peut se former et les chasse-neiges ne parviennent pas à en venir à bout.

Fraiseuse à neige électrique ou à moteur ?

Les fraiseuses à neige sont comparables aux tondeuses à gazon: ces machines portatives disposent d’une barre-poignée tandis que des roues permettent de faciliter leur déplacement. Il existe des fraiseuses électriques ou à moteur.

En général, les déneigeuses électriques sont alimentées en électricité par une batterie. Leurs avantages ? Une petite taille et un poids réduit. Ces appareils compacts ne prendront que peu de place une fois rangés. Pour déneiger de petites surfaces, une fraiseuse à neige électrique suffira amplement.

Si vous avez besoin d’un appareil haute performance, les modèles à moteur et à transmission par chaîne sont plus adaptés. Plus le moteur est puissant, plus vous pourrez déneiger votre surface rapidement et facilement, même en cas de neige dure et tassée. En général, une transmission par chaîne n’est pas forcément nécessaire, car un moteur puissant suffira. Toutefois, la transmission par chaîne offre l’avantage d’une utilisation plus facile. Elle permet en effet à la machine de déneiger sans guidage.

L’élément central d’une fraiseuse à neige est son tambour rotatif se trouvant à l’avant de l’appareil. Ses lames en spirale permettent d’attraper la neige plus facilement, même si elle a durci. La hauteur du tambour détermine jusqu’à quelle hauteur de neige elle peut déblayer. Il est également important de porter attention à la largeur de déneigement : si le tambour est assez large, cela permettra de déneiger une plus grande surface plus rapidement. Il est donc recommandé d’opter pour un appareil assez large si la surface à déneiger est grande.

La largeur du conduit d’éjection et sa capacité de mouvement sont également déterminantes lorsqu’il s’agit de juger de la puissance d’un appareil de déneigement. Ainsi, les fraiseuses à neige pouvant rejeter la neige jusqu’à 15 mètres empêchent la neige de s’accumuler à nouveau là où vous avez déjà déneigé. Les modèles qui compriment la neige avant de la rejeter peuvent, eux, déneiger de plus grandes quantités de neige. Les fraiseuses qui n’éjectent pas la neige dans une seule direction sont aussi intéressantes pour éviter de former de nouveaux monticules de neige après avoir déblayé.

Chez Coop Brico+Loisirs, vous trouverez des fraiseuses à neige puissantes et à bon prix. Vous pouvez acheter à la fois l’appareil en lui-même, mais également des accessoires qui sont bien pratiques. Cela inclut par exemple les bâches pour les jours sans neige, ou encore de l’huile ou de l’essence pour votre déneigeuse.

Votre désinscription a bien été prise en compte.