Sièges auto pour enfants

Trouvez le bon siège auto pour votre enfant

La taille et la forme du siège à privilégier dépendent de la taille et du poids de votre enfant. Les sièges auto sont classés en plusieurs groupes. Les valeurs indicatives suivantes doivent vous aider à déterminer celui qu'il vous faut. Vous pourrez ensuite rechercher les sièges correspondants en activant le filtre.

25 de 25 produits

Vous bénéficiez déjà de la COOP Supercard?

Collectionnez des points à chaque achat et obtenez de superbes récompenses, des événements exclusifs et de nombreuses réductions.

Ce sont les avantages de votre Supercard:

  • Collecter des points dans le magasin en ligne Coop Brico+Loisirs
  • Échangez vos points dans la boutique des primes contre les récompenses souhaitées
  • Payez avec vos points dans les semaines sélectionnées
En savoir plus

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Sièges enfants pour la voiture - sécurité routière

En Suisse, les enfants jusqu'à 12 ans mesurant moins de 150 cm doivent être installés dans un siège auto enfants. Ces équipements doivent présenter une étiquette ECE 44.06, 44.04 ou R129. Pour les enfants jusqu'à 15 mois, un siège auto bébé orienté vers l'avant du véhicule est préconisé pour leur sécurité. Notre boutique en ligne Brico+Loisirs vous propose de nombreux modèles fiables et adaptés pour votre enfant, car la sécurité est toujours LA priorité pour votre protégé.

Rehausseur auto: à partir de quel âge?

  • Groupe 0/0+: sièges pour enfants jusqu'à 13 kg.
  • Groupe 0/1: sièges pour enfants dits «Reboarder» (installés dos à la route) pour enfants jusqu'à 18 kg.
  • Groupe 1: sièges pour enfants de 9 à 18 kg (de 1 à 4 ans).
  • Groupe 2/3: sièges auto pour enfants de 15 à 36 kg (de 4 à 12 ans).
  • Groupe 1/2/3: sièges dits «combinés» pour enfants de 9 à 36 kg. Ceux-ci disposent d'un pare-chocs amovible qui s’adaptera à la taille de votre enfant.
  • Siège d'appoint: sièges de remplacement possible pour les enfants d’au moins 15 kg.

Acheter un siège auto bébé confort pour la sécurité de votre protégé

Vous souhaitez transporter votre bébé en voiture? Vous aurez donc besoin d'un équipement adapté. Ces sièges garantiront la sécurité de votre enfant lors de vos escapades. De même, ces sièges peuvent être utilisés à l'extérieur de votre véhicule en étant combinés avec le cadre d’une poussette, par exemple). Nos équipements disposent de coques conçues pour permettre à votre enfant de s’allonger. En effet, la position assise n'est pas recommandée pour les plus jeunes d’entre eux.

Nous disposons de rehausseurs auto ingénieux pour les nouveau-nés. Ceux-ci sont encastrables grâce à un siège bébé afin d’assurer le maintien permanent de la petite tête de votre enfant. La petite bouille de votre bébé dépasse de votre installation? Il est temps d'acheter un siège auto rehausseur avec dossier ou un autre modèle adapté.

Siège rehausseur auto enfant pour les tout-petits

Les sièges pour enfants du groupe 1/2/3 conviendront généralement à votre protégé s’il a fêté son deuxième anniversaire ou si son poids est compris entre 9 et 36 kg. Notez que plusieurs catégories de poids sont également disponibles pour les sièges pour enfants «en pleine croissance» concernés.

Ces équipements disposent d’un siège d'appoint et d’un dossier. Ceux-ci peuvent être ajustés suivant la taille de votre enfant. Naturellement, malgré un coût d'achat supérieur à d’autres produits, vous n'aurez besoin que d'un seul siège auto enfants; inutile donc d’acheter d’autres équipements lors de la croissance de votre enfant.

Outres ces installations, vous pourrez également acheter des sièges de groupe 1/2/3 avec impacteur. Ceux-ci peuvent être comparés à une table rembourrée disposant d’un harnais. Ces deux types d’installations ont des avantages, mais aussi des inconvénients: en cas de choc frontal, les charges retenues sur un bouclier d'impact sont réduites. Par ailleurs, les enfants dorment mieux et sont moins gênés par la transpiration dans un siège avec harnais. Retenez néanmoins une caractéristique essentielle: la ceinture utilisée pour votre protégé doit être parfaitement adaptée en fonction de sa morphologie.

Siège auto pour enfants «plus âgés»

Les sièges pour enfants du groupe 2/3, sont généralement attachés avec la ceinture de sécurité à trois points de la voiture. Les parents doivent alors s'assurer que la bandoulière soit parfaitement centrée sur l'épaule de l'enfant et ne glisse pas lors de son sommeil. En effet, sa ceinture doit toujours pouvoir se resserrer lors de chacun de vos trajets. Ces systèmes de sécurité sont déconseillés pour les enfants de moins de 4 ans (la taille sera également un facteur important). En effet, à partir de 4 ans, les épaules de votre enfant seront, théoriquement, suffisamment solides pour résister à la tension d’un harnais.

iSize – Une technologie ingénieuse de sièges d'auto pour enfants

La technologie nomméesystème iSize est conforme aux normes actuelles de sécurité de l'UE UN R129. Les sièges iSize sont désormais recommandés pour les enfants jusqu'à 15 mois. En effet, ces équipements sont capables de mieux protéger la tête et le cou des enfants que d’autres sièges pour enfants (notamment en cas de choc frontal ou latéral). Les nouveaux sièges iSize sont fixés dans la voiture perpendiculairement au sens de la route. La taille remplacera la caractéristique du poids de votre enfant pour garantir une tenue parfaite.

Toutefois, les sièges iSize ne peuvent être utilisés que dans les voitures équipées d'un système de fixation Isofix. Les sièges auto conventionnels (orientés vers l'avant) pour les enfants plus âgés resteront néanmoins utilisables.

Nos accessoires dédiés aux sièges auto pour enfants

Outre nos nombreux modèles de sièges auto pour enfants, nous disposons de nombreux accessoires qui ne manqueront pas de rendre vos trajets bien plus agréables pour votre enfant. Si la ceinture de sécurité à trois points lui est inconfortable, il vous suffit d’installer des coussinets de ceinture et des oreillers plus confortables pour de belles siestes en voiture. Pour éviter de possibles détériorations du revêtement des housses de siège auto, nos coussins de protection vous apporteront une entière satisfaction. Nos pare- soleils, peuvent être fixés aux vitres à l’aide d’une simple ventouse afin de protéger votre enfant des rayons du soleil. Quelles que soient vos attentes, vous retrouverez de nombreux accessoires auto pratiques pour votre siège auto enfants chez Brico+Loisirs. Privilégiez la sécurité au meilleur prix en quelques clics!

Votre désinscription a bien été prise en compte.