Piscines

40 de 40 produits

Vous bénéficiez déjà de la COOP Supercard?

Collectionnez des points à chaque achat et obtenez de superbes récompenses, des événements exclusifs et de nombreuses réductions.

Ce sont les avantages de votre Supercard:

  • Collecter des points dans le magasin en ligne Coop Brico+Loisirs
  • Échangez vos points dans la boutique des primes contre les récompenses souhaitées
  • Payez avec vos points dans les semaines sélectionnées
En savoir plus

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Catégories correspondantes

Piscines de jardin – amusement et détente assurés

L’installation d’une piscine de jardin lors de saisons estivales est une priorité pour de nombreux propriétaires. En effet, les enfants peuvent s’y amuser… Et les adultes peuvent se détendre lors de quelques longueurs après une journée de travail intense. D’autres organiseront des «pool-parties» sous un soleil d’été. Toutefois, quelques étapes préliminaires sont essentielles avant de plonger dans une eau fraîche et passer vos après-midis à vous détendre au bord de votre piscine extérieure jardin. Lors de l’installation d’un bassin, vous devrez effectivement considérer des informations importantes afin de préserver votre installation. Cet article proposé par Brico+Loisirs vous accompagnera lors de ces étapes.

La bonne piscine pour chaque besoin

Avant de commander votre piscine de jardin, prenez le temps de réfléchir à propos du type de piscine le plus adapté pour votre terrain. Il est essentiel d'avoir une vue d'ensemble sur les principaux avantages et inconvénients d’une piscine de jardin gonflable ou encore d’une piscine de jardin tubulaire, par exemple. En effet, certains bassins seront inadaptés pour votre petit coin de paradis. Dans un premier temps, évoquons les piscines creusées et les modèles hors sol. La forme de votre future piscine doit également être prise en compte: une piscine ronde ne vous permettra pas de réaliser des longueurs importantes comme avec une piscine de jardin rectangulaire. En revanche, ces bassins conviendront aux adeptes de «jeux sous l’eau» ou pour vous détendre. Voici un résumé des avantages et inconvénients des principaux modèles de piscines:

Les piscines hors-sol en acier

  • Avantages: peu coûteux à l’achat, facile à assembler, modèles prêts à l'emploi
  • Inconvénients: convient uniquement aux «jeux sous l’eau», les piscines autoportées sont très sensibles aux phénomènes naturels tels que la corrosion

Piscine en polyester

  • Avantages: bassins prêts à l'emploi, installation rapide, réparation facile
  • Inconvénients: Coûts relatifs à la livraison relativement élevés, la forme de la piscine peut être un inconvénient

Piscines gonflables

  • Avantages: piscine de jardin démontable, montage rapide, prêtes à l'emploi, stockage facilité lors de périodes hivernales
  • Inconvénients: dommages matériels à considérer si les sols sont en pierre ou irréguliers

Piscine en béton

  • Avantages: Très robuste, toutes les formes et tailles de ces piscines sont possibles
  • Inconvénients: construction complexe, coûts de main-d'œuvre onéreux

Piscines en pierres classiques

  • Avantages: Très robuste, différentes formes et tailles possibles
  • Inconvénients: certaines pièces individuelles peuvent nécessiter une main-d'œuvre conséquente

Piscines en pierres ISO

  • Avantages: Traitement simple, forme ronde et isolation possibles
  • Inconvénients: tarifs onéreux, les pierres doivent être enduites

Bassins en acier inoxydable

  • Avantages: bassins de haute qualité, hygiéniques, totalement étanches et résistants
  • Inconvénients: Nettoyage de base long et très coûteux, le bord de la piscine peut chauffer face aux rayons du soleil, les piscines à débordement seront donc préconisées

Vos exigences pour acheter une piscine de jardin

Une piscine hors-sol n’impose pas d’emplacement spécifique et peut être rapidement démontée. De même, ces bassins peuvent être rapidement installés, ne nécessitent que peu d’entretien et sont peu coûteux à l'achat. Une piscine creusée impose une certaine planification et de longues heures d’ouvrage. Toutefois, ces efforts seront fructueux où la durabilité et le confort d’utilisation seront au rendez-vous.

Vous avez fait votre choix? L'étape suivante consistera à trouver le bon emplacement pour votre bassin. Pour éviter que votre eau ne perde quelques degrés, il est conseillé de placer votre piscine du côté sud-est de votre logement… Là où le plus de soleil rayonnera le plus. Votre eau se réchauffera d'elle-même et vous réaliserez de véritables économies énergétiques. Plus votre piscine de jardin sera éloignée des arbres et buissons, plus vous réduirez les chutes de feuilles ou d’autres éléments indésirables. Cependant, les sources d’alimentation électrique pour la pompe ou d’autre équipements doivent être situées à proximité. Idéalement, vous ferez construire la piscine dans un endroit protégé du vent.

Prenez «de l'avance» en vous renseignant à propos des du permis de construire nécessaire pour entamer la construction de votre bassin. De même, vérifiez votre sol; celui-ci doit être de niveau. Le sous-sol doit être aussi ferme que possible et exempt de pierres ou racines.

Les accessoires de piscine essentiels

Vous aurez sans doute besoin d’accessoires pour pouvoir profiter de votre piscine de jardin et la préserver. Les skimmers sont ici de parfaits exemples. Ces équipements disposent d’une entrée et sortie ainsi que des filtres et pompes nécessaires pour assurer le traitement de l'eau. Un skimmer affleurera ainsi le bord de la piscine. Il procédera à l’aspiration de l'eau en surface de votre piscine. Une pompe poussera ensuite l'eau à traiter vers votre filtre. Enfin, cette eau filtrée retournera dans votre bassin. Un second drain situé sur la pompe garantira le nettoyage du filtre ou la vidange de votre piscine. La saleté déposée sur le sol de votre bassin peut être retirée à l’aide d’un aspirateur pour piscines.

Par ailleurs, un système d’éclairage de bassin garantira une ambiance relaxante ainsi que la sécurité lors de baignades en soirée. Le montage d’un éclairage de piscine doit être réalisé par un professionnel. Un chauffage de piscine de jardin sera idéal pour prolonger vos saisons et pour profiter pleinement de votre piscine. Cet équipement peut fonctionner avec l’énergie électrique ou solaire.

Se baigner? Oui… Mais dans une piscine propre!

Afin de préserver la propreté de votre piscine, une valeur correcte en pH (acidité de l’eau) doit être surveillée. Celle-ci se situera idéalement entre 7,0 et 7,4. Grâce à certains moyens, il vous est possible d’augmenter ou de diminuer le pH de votre piscine. Afin d’éviter la contamination par des bactéries et des germes, vous devrez ajouter périodiquement du chlore à l’eau de votre bassin suivant des intervalles réguliers. Le chlore est disponible sous forme de granulés ou de tabs. Pour analyser la valeur du pH et du chlore, il sera nécessaire d’utiliser des testeurs de piscine, par exemple sous forme de bandelettes de test ou via des appareils de mesure numériques. Commandez en ligne et en quelques clics votre piscine de jardin en plastique, tubulaire ou autoportée et ses accessoires sur Brico+Loisirs et profitez d’un rapport qualité prix imbattable sur le web!

Votre désinscription a bien été prise en compte.