Arbustes fruitiers

83 de 83 produits

Vous bénéficiez déjà de la COOP Supercard?

Collectionnez des points à chaque achat et obtenez de superbes récompenses, des événements exclusifs et de nombreuses réductions.

Ce sont les avantages de votre Supercard:

  • Collecter des points dans le magasin en ligne Coop Brico+Loisirs
  • Échangez vos points dans la boutique des primes contre les récompenses souhaitées
  • Payez avec vos points dans les semaines sélectionnées
En savoir plus

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Un large choix d’arbustes fruitiers pour votre balcon ou votre jardin

Rien de plus satisfaisant que de goûter les fruits que vous avez fait pousser vous-même, et cueillir vos propres baies du jardin est un véritable plaisir, tout comme les regarder pousser et mûrir ! Avec vos propres arbustes fruitiers, vous n’obtiendrez pas seulement une ambiance estivale pour votre jardin : vous pourrez également déguster le fruit de votre récolte et réaliser vos propres confitures, compotes ou autres salades de fruits. Chez Coop Brico+Loisirs, vous retrouverez un large choix d’arbustes fruitiers à planter en pot ou en terre. En les achetant en ligne, ils seront livrés chez vous rapidement et facilement.

Quels types d’arbustes fruitiers trouve-t ’on ?

Outre les classiques domestiques, il existe également d’autres arbustes fruitiers plus exotiques qui vous permettront de rendre votre jardin encore plus joli. Ces derniers nécessitent généralement un peu plus de soin, mais sont justement idéaux pour les jardiniers les plus passionnés. Par ailleurs, sachez que les plantes exotiques comme les arbres à kiwi produisent en général un peu moins de fruits. Si vous désirez une récolte très prolifique, optez donc plutôt pour un arbuste fruitier domestique qui sera en plus très facile à entretenir. Voici quelques exemples:

  • Mûrier
  • Framboisier
  • Groseiller
  • Buisson de myrtille
  • Raisin

Afin de choisir l’arbuste fruitier qui conviendra le mieux, pensez avant tout à vos projets d’aménagement pour votre jardin. La vigne, par exemple, est idéale comme plante grimpante. Elle permet par exemple de vous protéger des regards et du soleil. Les fraisiers en revanche sont plus adaptés pour être plantés en plein sol. Si vous souhaitez rendre votre balcon ou terrasse plus joli, sélectionnez un arbuste fruitier qui peut facilement vivre dans un pot et ne deviendra pas trop grand, comme par exemple un framboisier. Sachez également qu’il existe de nombreuses variétés de chaque type de fruit. Des arbustes fruitiers nains comme l’aronia en passant par les variations de couleur et de goût des fruits, vous trouverez forcément un arbuste fruitier qui vous plaira !

Pourquoi planter des arbustes fruitiers ?

Les arbustes fruitiers donneront de jolies couleurs à votre jardin. En plus, ils s’adaptent même aux plus petits jardins ou aux balcons et vous offriront des gourmandises riches en vitamines pour toute la famille ! Et vous verrez, ajouter quelques baies du jardin à votre petit déjeuner ou à votre dessert vous donnera encore plus de plaisir à manger. Vous pourrez aussi en cueillir quelques-unes en guise d’encas ultra frais et délicieux ! Et contrairement aux arbres fruitiers classiques, les arbustes fruitiers n’ont pas besoin de beaucoup de place et vous ouvriront de nombreuses possibilités d’aménagement pour votre jardin, balcon ou même terrasse.

Comment bien entretenir un arbuste fruitier?

Les arbustes fruitiers ont l’avantage de ne nécessiter que relativement peu de soins. S’ils sont plantés au bon endroit et reçoivent un peu d’attention, ils vous récompenseront chaque année avec de délicieux fruits ! Idéalement, plantez vos arbustes fruitiers dans un emplacementtrès ensoleillé. Certains arbustes comme le framboisier nécessiteront également un support pour grimper.

Le moment idéal pour planter votre arbuste fruitier est entre septembre et mars. Veillez également à les protéger du gel lorsqu’il commence à faire froid.

Si vous souhaitez planter votre arbuste fruitier dans un pot, assurez-vous que l’arbre fruitier dispose d’assez de terreau et donc de nutriments. Un apport régulier d‘engrais aidera également vos plantes à mieux pousser. Ainsi, vous pourrez récolter de délicieux fruits régulièrement.

D’autres accessoires pour votre projet de jardinage

Que vous choisissiez un arbuste fruitier ou toute autre plante, Coop Brico+Loisirs vous propose tout le nécessaire pour un joli jardin ou projet de jardinage. Du terreau en passant par l’engrais, vous trouverez forcément ce que vous cherchez et pourrez commander les articles de votre choix en ligne pour une livraison à domicile.

Votre désinscription a bien été prise en compte.