Boutures salades + legumes

21 de 21 produits

Vous bénéficiez déjà de la COOP Supercard?

Collectionnez des points à chaque achat et obtenez de superbes récompenses, des événements exclusifs et de nombreuses réductions.

Ce sont les avantages de votre Supercard:

  • Collecter des points dans le magasin en ligne Coop Brico+Loisirs
  • Échangez vos points dans la boutique des primes contre les récompenses souhaitées
  • Payez avec vos points dans les semaines sélectionnées
En savoir plus

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Acheter et planter une bouture de salade

Parmi les légumes de potagers les plus appréciés, les salades remportent un succès légitime et infatigable. Toutefois, si vous n’avez pas naturellement la main verte, vous pourriez vous poser des questions pertinentes. Comment et quand planter une bouture de salade? Quels conseils appliquer pour maximiser vos récoltes? Brico+Loisirs vous propose ce guide complet!

Pourquoi planter une bouture de salade plutôt que des graines?

En tant que novice, planter une bouture de salade sera bien plus facile que la plantation de graines. En effet, en installant de jeunes salades, vous obtiendrez bien plus facilement de belles récoltes en évitant de premières étapes (notamment la plantation de salades à 30 cm environ du sol). Cependant, le choix d’une bouture de légume plutôt que l’utilisation de graines peut également convenir aux adeptes des potagers. Vous l’aurez compris, bouturer est un choix judicieux pour obtenir de belles récoltes. Pour cela, vous devrez suivre une première étape fondamentale: la préparation de votre potager.

Comment préparer convenablement votre potager?

Tout comme chaque légume ou certains fruits poussant au sol (tels que les fraises), planter une salade impose une préparation initiale de votre potager. Prenez soin de choisir un espace parfaitement ensoleillé ; les zones d’ombre seront néfastes pour vos prochaines récoltes. Par ailleurs, vérifiez que vos boutures soient correctement espacées pour maximiser les résultats après quelques semaines. En général, 30 centimètres suffiront amplement pour séparer vos pousses.

Vous ne disposez pas d’un jardin? Pas de panique, il vous est tout à fait possible de faire pousser vos salades en pot. Un balcon suffisamment exposé au soleil sera néanmoins essentiel pour vos prochaines récoltes.

Durant quelle période devriez-vous bouturer vos jeunes salades?

Les salades poussent à partir du mois de mars et jusqu’en septembre. Cette période sera donc recommandée pour préparer vos boutures. Naturellement, nous ne pouvons que vous conseiller de procéder à la plantation d’une salade avant la fin du mois d’août pour éviter les pousses «de dernière minute».

Un autre facteur devra être considéré: le climat de votre région. Ainsi, les localités plus au sud profiteront souvent d’un soleil radieux lorsque d’autres régions du nord seront plus ombragées. Inévitablement, ce phénomène pourra accélérer ou ralentir vos pousses. Les novices pourront se rassurer, il est tout à fait possible de profiter de récoltes généreuses depuis chaque région!

Comment procéder?

En achetant une bouture de salade depuis Brico+Loisirs, vous profitez de produits de qualité parfaitement traités. Dès réception de vos boutures, il vous suffit de préparer votre potager ou pot pour enterrer délicatement votre jeune salade. Idéalement, placez vos boutures à 15 cm ou plus de la surface tout en prenant soin de laisser respirer le col de votre salade. Celle-ci doit pouvoir respirer et profiter régulièrement d’un bain de soleil.

Enfin, faut-il arroser périodiquement vos pousses? Absolument. Cependant, évitez d’inonder inutilement votre terre et plante ; vous pourriez noyer vos boutures. Quelques centilitres d’eau chaque jour seront suffisants pour assurer une pousse naturelle et continue de vos salades. Évidemment, il est inutile d’arroser vos boutures si la pluie est passée par chez vous.

Quand récolter vos salades?

La période de récolte de vos salades variera. Il vous suffit de vérifier visuellement si celles-ci sont prêtes à être dégustées lors d’une soirée barbecue en famille ou pendant un repas «healthy». Vous pouvez également récupérer l’une de vos pousses pour rebouturer quelques salades. La nature nous offre ce qu’il y a de mieux, il vous suffit de planter, arroser et déguster vos salades en toute simplicité!

Votre désinscription a bien été prise en compte.