Jardinières surélevées

55 de 55 produits

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Instructions étape par étape

Réaliser une jardinière

Réalisez une jardinière haute pour pouvoir jardiner tout en ménageant votre dos! Fabriquée avec des palettes de récupération, votre création rétro sera parfaitement dans le vent. Voici comment faire.

Voir la fiche conseil «Jardinière haute»

Les jardinières surélevées – des contenants pour votre jardin miniature

Que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse, une jardinière compacte trouvera forcément sa place. En étant suffisamment haute pour permettre un jardinage confortable, la jardinière surélevée permet aussi d’encourager la croissance des plantes. Avec peu d’entretien, vous obtiendrez de superbes fleurs et une délicieuse récolte. Si vous souhaitez acheter un bac à plantes pour jardinière surélevée, vous trouverez également un large choix d’articles selon la place dont vous disposez.

Les avantages d’un jardin ou potager surélevé

Les jardinières surélevées ont de nombreux avantages en comparaison avec le jardinage au niveau du sol. Que ce soit dans un petit jardin avant, sur une terrasse, dans votre cour ou sur le balcon, une jardinière surélevée peut se placer n’importe où, sans avoir besoin de terre au sol par exemple. C’est une solution bien pratique si la qualité du sol n’est pas idéale. En espace urbain, cela vous permettra aussi d’éviter d’exposer vos plantes à la pollution des sols, ce qui est intéressant si vous souhaitez vous lancer dans un projet de potager.

Avec une jardinière surélevée, vous utilisez également pleinement un espace vide, rendez le mur de votre terrasse plus plaisant à regarder avec des fleurs ou transformez votre balcon en véritable jardin fruitier miniature. La surélévation vous permettra aussi de mieux profiter de vos plantes au niveau visuel. En plus, les jardinières elles-mêmes sont un élément décoratif supplémentaire.

Nous l’avons dit, la surélévation facilite grandement la vie des jardiniers ! Vous pouvez ainsi vous occuper de vos plantes facilement et agréablement, sans vous faire mal au dos ou aux genoux. En outre, les jardinières surélevées permettent notamment de mieux protéger les plantes du gel. Les insectes nuisibles aussi auront plus de mal à s’installer.

Un système de couches facilite aussi l’entretien de votre jardinière. La première couche aide au drainage et évite le stockage de l’eau au fond du bac. La couche d’humus permet d’apporter à vos plantes tous les nutriments dont elles ont besoin, et une couche de chutes de jardinages comme du bois en copeaux ou les feuilles mortes aideront vos plantes à encore mieux pousser et, dans le cas de légumes ou de fruits, de vous apporter une meilleure récolte. Pour ceux qui souhaitent jardiner à moindre coût, il existe aussi du terreau spécial pour jardinière surélevée. Avec ses composants adaptés, vous évitez de devoir mettre de l’engrais régulièrement et ne devez pas retourner la terre. Plantes naines, petits arbustes fruitiers ou herbes aromatiques, vous pouvez faire pousser une multitude de plantes dans votre jardinière surélevée.

Acheter une jardinière – Des modèles pour tous les besoins

Format mini ou XXL, vous trouverez forcément la jardinière dont la taille vous correspond le mieux. Comparez les mesures à l’espace disponible. Les modèles les plus compacts sont parfaits sur un balcon, tandis que des caisses plus grandes seront idéales pour un potager surélevé !

Pour ce qui est de la construction, il existe également de grandes différences. Les jardinières reposant sur 4 pieds ont une surface de plantage assez peu profonde et sont donc adaptées aux plantes n’ayant pas de très longues racines. Elles ont l’avantage de pouvoir laisser pousser d’autres plantes en dessous, ou du gazon. Certains modèles disposent aussi d’une surface de rangement sur le dessous. Les jardinières en format cube, en revanche, sont profondes et disposent d’un gros volume, ce qui est idéal pour un potager et les plus grandes plantes.

Pensez également à prendre en compte la hauteur de la jardinière. Par exemple, préférez-vous jardiner debout ou assis ? Si vous souhaitez investir dans une jardinière surélevée, vous trouverez différents modèles selon la hauteur que vous préférez. Certaines jardinières permettent également d’être agrémentées d’un couvercle en verre ou d’un toit protecteur. Ainsi, vous récoltez des fruits ou des légumes dès l’hiver ! Vous pouvez aussi couvrir la jardinière avec une couverture spéciale afin de protéger vos plantes du gel.

Les jardinières ou potagers surélevés sur roulettes offrent encore plus de flexibilité. Ainsi, vous pouvez changer aisément l’emplacement de votre petit jardin. Des modules spécifiques permettent aussi d’accessoiriser facilement votre jardinière afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos besoins. Il existe de nombreuses formes différentes de jardinières et les aspects esthétiques ne sont également pas à négliger. En effet, les jardinières surélevées sont aussi des éléments de décoration, ne l’oublions pas !

Pensez au matériau de votre jardinière surélevée lorsque vous faites votre choix : le bois donne un effet naturel mais devra être verni pour être protégé des intempéries, tandis que le métal aura une longue durée de vie et ne nécessitera quasiment pas d’entretien. Ces jardinières métalliques peuvent avoir un effet mat, brillant ou prendre différentes couleurs afin de s’intégrer parfaitement à la décoration existante. Enfin, le plastique est tout aussi robuste et facile d’entretien. Si vous optez pour la pierre, pensez qu’il sera plus difficile de déplacer votre jardinière surélevée en raison de son poids.

Vous souhaitez acheter une jardinière surélevée ? Coop Brico+Loisirs vous propose une très large gamme de jardinières selon vos préférences et votre budget. Commandez en ligne et faites-vous livrer facilement chez vous !

Votre désinscription a bien été prise en compte.