Tout pour embellir votre jardin

Faites de votre jardin un havre de paix

Parfois, un détail suffit pour apporter à votre jardin le petit plus qui fait toute la différence. Fontaine décorative, joli coin ombragé... Vous trouverez ici quelques idées pour aménager votre jardin en petit coin de paradis.

Sommaire

Meubles et textiles pour terrasses et jardins

Rien de tel qu'un ensemble table, fauteuils ou chaises longues pour apporter une touche de convivialité à votre terrasse ou jardin. Parmi les meubles de jardin tendance, citons les modèles tressés en rotin ou en résine tressée. Quant aux meubles en bois et en métal, ils sont intemporels et résistent aux intempéries. Que diriez-vous par exemple d'un banc vintage en métal des plus romantiques? Ajoutez-y quelques coussins et textiles de jardin stylés, et le tour est joué!

Plantes et fleurs en pot, l'atout séduction pour votre jardin

Si vous avez la main verte, les jardinières, parterres de légumes et jardins aromatiques luxuriants sont incontournables! Vous en avez assez des plantes en pots classiques? Aucun problème: avec nos fiches de bricolage, laissez parler votre créativité pour embellir votre jardin! Parfois, il suffit de planter quelques fleurs dans un coffre vintage, une ancienne baignoire, un arrosoir ou un chariot pour enfant! Ils attirent tous les regards et apportent une touche spéciale à votre jardin.

Un jardin aromatique au look rétro

Qui a dit que les herbes aromatiques devaient toujours être plantées dans des jardinières? Faites preuve de créativité et offrez à vos plantes aromatiques un bel écrin où elles pourront libérer leur délicieux parfum. Si vous avez un grand jardin, optez pour une spirale pour plantes aromatiques classique. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de cultiver vos plantes aromatiques dans différents pots et récipients – par exemple de la vaisselle en porcelaine chinée aux puces – disposés dans un chaos organisé. Si les couleurs sont mélangées, c'est encore mieux!

Un conseil: cet arrangement de plantes aromatiques est également parfait comme décoration de table pour vos soirées grillades.

Un joli coin ombragé

Que vous ayez un petit ou un grand jardin, vous pouvez créer un havre de paix en un tournemain! Tout ce qu'il vous faut, c'est un voile d'ombrage ou un parasol et quelques rubans ou de la peinture pour textile, pour les personnaliser. Autre possibilité: installez une pergola ou un pavillon recouverts de plantes grimpantes et de fleurs. Résultat garanti! Et pour des soirées au jardin placées sous le signe du romantisme, quelques guirlandes électriques disposées çà et là seront du plus bel effet.

Une fontaine apaisante

Nous vous proposons un vaste choix de fontaines de jardin de toutes les formes et de toutes les tailles, des plus classiques aux plus originales. Mais si vous voulez une fontaine vraiment personnalisée, vous pouvez aussi la fabriquer vous-même! Vous verrez: ce n'est pas bien compliqué. Tout ce qu'il vous faut, c'est un système d'arrosage facile à monter et un récipient adapté: coupe, amphore, vase, pot, ou tout autre contenant plus original. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même peindre et décorer votre création! Avec un peu d'huile de coude, vous pouvez aussi aménager un bassin d'agrément!

Éclairage de jardin – Idées déco pour votre prochaine soirée

Que ce soit pour un souper romantique en tête à tête ou une soirée estivale, l'éclairage de jardin donne le ton. Des lanternes et photophores placés sur les tables et des torches disposées tout autour du salon de jardin sont la garantie d'une ambiance chaleureuse. Quant aux guirlandes électriques, elles mettent en valeur les arbres et arbustes. Accrochez-les d'une branche à l'autre pour donner l'illusion d'un ciel étoilé. Sélectionnez différentes couleurs de lumière et laissez libre cours à votre créativité. Cependant, veillez à utiliser des éclairages résistants aux intempéries.

Décoration de jardin à fabriquer soi-même

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, y compris pour décorer son jardin. Un peu de peinture ou de papier mâché et une bougie chauffe-plat suffiront pour transformer de vieux pots de confiture en magnifiques photophores. Si vous avez des enfants, ramassez des pierres et peignez-les joliment: elles pourront vous servir pour délimiter vos plantations! De plus, Coop Brico+Loisirs vous propose différents guides pour construire vous-même votre hôtel à abeilles ou fabriquer un abreuvoir.

Votre désinscription a bien été prise en compte.