vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Un beau jardin d'automne

Un magnifique jardin en automne

Des plantes en pot colorées pour la terrasse ou le balcon

Embellissez votre jardin à l’automne

Manque-t-il la touche finale à votre terrasse? En y ajoutant quelques plantes en pot, vous lui donnerez un supplément d’âme – et en ferez un endroit douillet et accueillant.

Sommaire

Plantes d’automne

L’automne approche. C’est le moment de raviver les couleurs de votre terrasse en la garnissant de plantes automnales telles que:

  • des chrysanthèmes
  • de la bruyère commune
  • différentes variétés d’asters

Espace

Si vous disposez d’une terrasse spacieuse, vous pourrez choisir des plantes de plus grande taille. N’oubliez pas que certains arbustes peuvent s’étoffer considérablement et prendre de la hauteur au fil du temps.

Si l’espace disponible est restreint, privilégiez les plantes plus petites qui prendront moins de place si vous les mettez dans des jardinières suspendues à la balustrade, au mur ou au plafond.

Couleurs

Si vous possédez déjà des plantes, des volets colorés, un salon de jardin aux coussins multicolores ou une façade de couleur singulière, choisissez soigneusement les couleurs les mieux assorties à votre décor.

Période de plantation

La plupart des plants à bulbes se plantent à l’automne. Ne tardez donc pas à planter les bulbes pour pouvoir déjà profiter au printemps d’une terrasse magnifiquement fleurie.

Veillez aussi à choisir la taille de pot appropriée et à planter les bulbes à la bonne profondeur. En règle générale, les bulbes doivent être recouverts d’une couche de terre égale au double de leur hauteur.

Durée de vie

Bon nombre de plantes de balcon sont des annuelles, c’est-à-dire qu’elles fleurissent, produisent des graines, puis dépérissent. A l’inverse, certaines plantes prospèrent durant plusieurs années, d'où l'intérêt de procéder à leur hivernage à l’intérieur de la maison ou de les recouvrir d’un voile épais laissant passer l’air et la lumière. L’hivernage doit se faire dans une pièce fraîche, mais bien éclairée. Avant d’opter pour des plantes pluriannuelles, demandez-vous si vous disposez d’un endroit adapté. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de vous en tenir à des plantes annuelles.

Votre désinscription a bien été prise en compte.