Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Banane d'Inde

Touche exotique et goût sucré

Si vous voulez apporter une touche tropicale dans votre propre jardin, le bananier d'Inde est parfait, car il est suffisamment robuste pour nos latitudes. Il donne des fruits sucrés dans une peau moelleuse. Récoltez donc avec soin, puis épluchez et enfin mangez avec plaisir!

Sommaire

Quel goût fantastique!

Les délicieux fruits arrivent à partir de septembre. Le goût merveilleusement sucré est incomparable: un mélange de mangue, de melon et d'abricot. À cela s'ajoute l'arôme distinct de banane. Sans oublier un soupçon de vanille. Récoltez soigneusement, sinon il y aura des points de pression. Extérieurement, il y a une similitude avec la papaye, qui est cependant un peu plus grande. Cela explique le deuxième nom « asiminier trilobé » qui est donné à la plante en allemand. En automne, le bananier d'Inde montre ses impressionnantes feuilles atteignant 20 centimètres dans un magnifique ton jaune doré. La plate phare du jardin est également disponible en tant qu'autopollinisatrice, bien que la plupart des variétés soient à pollinisation croisée. Isolée, elle est une véritable merveille!

Malgré son origine, le bananier d'Inde est rustique                       

Les tropiques sont éloignés? Mais vous pouvez les mettre dans le jardin avec le bananier d'Inde! Une plante exotique souffre sous nos latitudes? Pas celle-ci. C'est une plante robuste, insensible aux nuisibles et rustique. On ne doit envelopper sa base avec un voile de protection qu'à partir de moins 20 degrés. Ses exigences peuvent être satisfaites. Elle a besoin d'ombre dans les premières années. Elle se satisfait plus tard d'une exposition mi-ombragée et apprécie le soleil. Le bananier d'Inde aime un sol riche en nutriments et le compost convient comme engrais.

Croissance lente du bananier d'Inde.

Le bananier d'Inde ne grandit pas très vite, mais il atteint jusqu'à 4 à 5 mètres. Il faut tailler une couronne trop compacte, tout comme les racines sauvages rampantes. En mai, la touffe en forme de cloche apparaît dans un pourpre marqué, généralement avec une transition vers le violet. On remarque alors que les fleurs ne sont pas parfumées. Elles dégagent même une légère odeur de décomposition. Mais la banane d'Inde offre plus qu'une compensation raisonnable!

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.