Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Fruitiers colonnaires

La merveilleuse solution
pour les petites surfaces

Si vous n'avez qu'une petite surface disponible pour les arbres, mais que vous voulez récolter de délicieux fruits, alors les fruitiers colonnaires sont la solution parfaite, même pour plusieurs espèces. Car ce petit format existe presque pour tous. La clé qui conduit à une récolte somptueuse n'est pas la largeur, mais la hauteur. Mais la culture dans un plus grand jardin vaut également la peine.

Sommaire

Étroit, effilé et productif

Tous les jardiniers amateurs attachent de l'importance aux fruits frais de son propre jardin. Ce que vous avez cultivé vous-même, avec beaucoup d'amour et sans substances nocives, a meilleur goût. Les fruitiers colonnaires sont les mots magiques pour les petites surfaces. Les plantes grimpent de manière étroite et effilée jusqu'à environ trois mètres de hauteur (deux mètres au plus haut pour les baies) et en même temps, elles forment une forme compacte. Le fruitier colonnaire est créé par des méthodes de greffage et une taille de formation. Il ne développe pas de couronne, les pousses fortes sur le tronc solide garantissent une récolte riche. Convient également pour les baquets sur la terrasse et le balcon. Avec des plantes au sol appropriées, vous obtenez une image pittoresque!

Fruitiers colonnaires pour tous les goûts

Les fruitiers colonnaires sont maintenant disponibles pour presque toutes les variétés qui sont autrement plantées. La pomme croquante, le fruit le plus populaire, offre une large sélection de variétés sucrées et acidulées. De la fleur blanche ou rose au printemps aux feuilles colorées en automne, le poirier est superbe à regarder. Et puis l'usage culinaire! On peut la prendre fraîchement sur le petit arbre ou la préparer en «Poire belle Hélène». Elle se marie très bien avec d'autres fruits de fruitiers colonnaires comme les quetsches et les cerises. Les pêches sont également les bienvenues en tant que voisines.

Fruits de fruitiers colonnaires avec un facteur de plaisir élevé

Le fruitier colonnaire est robuste et facile à entretenir. Fertilisez deux fois par an, n'arrosez pas trop et, par précaution, couvrir à des températures négatives à deux chiffres. Coupez les pousses annuelles dès qu'elles poussent trop loin. Si vous recherchez un élément de design pour un plus grand jardin, le fruitier colonnaire est une excellente solution, que ce soit pour délimiter le jardin potager ou comme point central d'un endroit ensoleillé. L'abricot est l'un des plus populaires. Quel régal pour les yeux et cela avec un facteur de plaisir élevé!

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.