Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Poires

Collations saines à croquer

Les poires sont sans aucun doute l'un des types de fruits les plus populaires. Pas étonnant, car les fruits sucrés ont bon goût et sont sains. Avoir ces fruits dans son propre jardin est très facile et utile.

Contrairement aux pommes, les poires contiennent moins d'acide de fruits et sont donc particulièrement digestes. De plus, elles ont aussi l'avantage des vitamines A, C et B12. Une collation parfaite et saine.

Sommaire

Avoir des poires du jardin

Si vous voulez avoir un poirier dans votre propre jardin, vous devez le planter au bon moment et au bon endroit. Le meilleur moment pour planter est le début de l'automne. Ainsi, les arbres peuvent encore s'enraciner bien avant les premières gelées. L'endroit idéal pour les jeunes poiriers est à l'abri du vent et avec une exposition mi-ombragée. Plus les poires voient de soleil, plus elles deviennent sucrées. Si un poirier ne suffit pas, vous pouvez en planter d'autres à une distance d'au moins 5 mètres.

Plantation de poiriers dans le jardin

Le sol optimal pour les arbres doit être un sol perméable et riche en nutriments et ne pas contenir trop de calcaire. Afin de planter le poirier, un trou de plantation qui doit avoir environ un mètre de profondeur et de largeur est creusé. De l'engrais organique dans le trou de plantation facilite la croissance des poires. Avec un tuteur à côté de l'arbre, il est moins sensible au vent et poussera droit. À son nouvel emplacement, le poirier doit être arrosé quotidiennement, mais il faut éviter l'accumulation d'eau.

Récolter et stocker les poires

Il existe différentes variétés qui sont récoltées à différents moments. Les variétés précoces sont prêtes à être récoltées au début de l'automne et les variétés tardives à la fin de l'automne et en hiver. Lorsqu'elles sont mûres, les poires sont cueillies individuellement dans l'arbre et ne sont jamais stockées à côté de pommes. Celles-ci feraient mûrir les poires plus vite. Heureusement, cependant, les poires ont meilleur goût si elles sont cueillies et consommées directement de l'arbre. Si les poires sont stockées, il est préférable de les stocker dans des boîtes en bois dans un endroit frais. Une cave est particulièrement adaptée à cela.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.