Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Rhubarbe

Le favori du jardin au printemps

La rhubarbe annonce le début de la nouvelle saison dans le jardin gourmand. Au printemps, on la retrouve dans tous les desserts. Pas étonnant, car les tiges élégantes sont vraiment délicieuses lorsqu'elles sont préparées. Que ce soit sur le gâteau ou dans un pudding à la vanille: au printemps, il n'y a tout simplement aucun moyen de contourner la rhubarbe. Et c'est une bonne chose, car une fois plantée, elle offre une récolte fiable et fructueuse chaque année.

Sommaire

Savourez la rhubarbe de votre propre jardin

Bien que la rhubarbe n'était pas très populaire dans le passé, les tiges délicieuses se retrouvent dans tous les jardins. Qu'il s'agisse du fameux gâteau à la rhubarbe ou du dessert, la rhubarbe doit faire partie de tous les jardins gourmands bien pourvus. Bien que la plante vivace soit en fait classée parmi les légumes, elle peut être trouvée dans presque tous les vergers domestiques. Et à juste titre, car elle offre de manière fiable une production toujours croissante chaque année et donc une récolte réussie et délicieuse.

Plantation de la rhubarbe dans le jardin

Pour que la rhubarbe pousse avec succès dans votre propre jardin et offre le meilleur succès de récolte, le bon sol est important. Pour la vivace, il doit avant tout être perméable, riche en nutriments et en humus. La plante n'a pas besoin d'en endroit en plein soleil, l'exposition mi-ombragée est également très bien. Comme la rhubarbe peut devenir très grande, il faut prévoir quelques mètres carrés. Elle donne la meilleure production si elle a suffisamment d'espace pour se développer.

Culture de plants de rhubarbe

Les plants de rhubarbe ont leur principale phase de croissance entre mai et juin. Durant cette période, elles ont besoin de beaucoup de nutriments et de suffisamment d'eau. Chaque printemps, vers mars, les plantes vivaces apprécient les engrais sous forme de copeaux de corne ou de compost frais. La rhubarbe est alors prête à être récoltée fin juin et peut être arrachée en tirant fortement à la base. La rhubarbe ne doit pas être consommée crue: elle contient de l'acide oxalique, qui peut entraîner une paralysie. Préparée, la rhubarbe est alors un vrai délice et la star dans le parterre de printemps.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.