Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Fertiliser et arroser ses herbes

Comment prendre soin
de mes herbes?

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour favoriser leur croissance.

Des soins ciblés pour favoriser la croissance

Vos herbes aromatiques ont besoin de soins adaptés pour optimiser leur croissance. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour les fertiliser et les arroser au mieux.

Sommaire

Minéraux et nutriments

Les herbes aromatiques requièrent un minimum d'entretien; certaines plantes requièrent cependant davantage de nutriments que d'autres. La ciboulette, l'aneth, le persil et le cerfeuil par exemple ont besoin d'une terre riche en nutriments. Plantez-les ensemble dans une jardinière avec du substrat riche en humus et donnez-leur régulièrement de l'engrais. Les herbes aromatiques n'aiment pas l'excès de minéraux, préfèrent les sols arides et sont très sensibles à la surfertilisation. La bourrache, la sarriette et la marjolaine préfèrent les sols pauvres en nutriments, mais toutefois moins arides que les sols favorables aux plantes méditerranéennes.

Besoins en eau: attention!

Si vous souhaitez combiner plusieurs sortes de plantes dans une seule jardinière, veillez à prendre en compte les besoins en eau de chacune d'entre elles. Dans votre jardin aromatique, ne placez pas de plantes gourmandes en eau à côté d'autres variétés qui ne supportent pas l'eau stagnante. Les besoins en eau sont indiqués sur les étiquettes. Observez l'aspect de la plante: les feuilles des herbes aromatiques gourmandes en eau, telles que la citronnelle et le cerfeuil, sont plutôt larges, souples et fines; celles des variétés habituées à l'aridité sont plus petites, plus épaisses et préfèrent être brumisées plutôt qu'arrosées.

Bien répartir les herbes aromatiques

Plus une variété est envahissante, plus elle nécessite de place et inversement. Si vous souhaitez combiner des plantes de plus petite taille avec des herbes aromatiques luxuriantes telles que le romarin, l'estragon ou la menthe, il convient de ne pas les planter trop près les unes des autres ou de placer les plantes de plus grande taille (ou leurs semences) sur les rebords, sans quoi leur feuillage empêchera les autres plantes de profiter de la lumière du soleil.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.