Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Le persil

De plat à frisé, avec
un goût intense

Le persil est l'une des herbes culinaires classiques qui ne doivent manquer dans aucun jardin d'herbes aromatiques. Et les cultiver soi-même n'est pas difficile du tout. Avec le bon entretien, il prospère même sur le rebord de la fenêtre. Que ce soit pour assaisonner des sauces, de la viande, du poisson ou des salades, le persil, avec la ciboulette et le basilic, fait partie des herbes les plus populaires en cuisine. Pas étonnant, car les feuilles vertes ont un goût particulièrement aromatique.

Sommaire

Plantation du persil dans son propre jardin

Pour que le persil vert se sente vraiment bien dans son propre jardin et pour pouvoir récolter la plante herbacée pendant longtemps, cela dépend d'un entretien adéquat. Les plantes peuvent être directement plantées en avril. Pour cela, un sol meuble, perméable et riche en nutriments est recommandé. Le parterre peut être préparé avec du compost frais et ensuite la terre doit toujours être uniformément humide. Il est important d'éviter l'accumulation d'eau, car le persil, comme beaucoup d'autres plantes, n'aime pas cela pas du tout.

Récolte des délicieuses herbes épicées dans le jardin

Avec le persil, on a dans le jardin une plante herbacée qui peut toujours être récoltée. Pour que les plantes se développent bien, le sol doit rester humide et être ameubli régulièrement. Cela empêche également la formation de mauvaises herbes. La plante herbacée n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Puisque les feuilles deviennent non comestibles après la floraison de la plante, il faut les récoltez à temps et les utiliser directement ou faire en sorte de pouvoir les conserver.

Dégustation du persil sur une longue durée

Certaines herbes sèchent très bien et peuvent ainsi être conservées. Ce-faisant, le persil perdrait cependant sa couleur et son goût. La meilleure façon de pouvoir le conserver est de le hacher finement et de le congeler. Ainsi il garde son goût intense et les feuilles conservent leur couleur verte juteuse. Les différentes variétés rendent cette plante herbacée très excitante, car il y a du persil plat et bouclé. En termes de goût, cependant, ils ne diffèrent pas beaucoup et les deux types font donc très bonne figure en cuisine.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.