Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Les herbes méditerranéennes

Le goût de la Méditerranée!

Les herbes méditerranéennes apportent le goût de vacances en Méditerranée dans votre propre jardin et donc à la cuisine. C'est vraiment une bonne chose, que de nombreuses plantes herbacées se sentent également bien dans nos régions. Les herbes méditerranéennes peuvent être cultivées dans votre propre jardin, sur la terrasse ou sur le balcon et n'ont pas seulement bon goût, elles sont également bonnes pour la santé.

Sommaire

Des herbes méditerranéennes pour des délices particuliers

Beaucoup sont populaires en tant que classiques, d'autres arrivent progressivement dans la cuisine : les herbes méditerranéennes font depuis longtemps partie intégrante de la cuisine, et pas seulement dans leur pays d'origine. Des classiques tels que le basilic, le thym et l'origan jusqu'à la sarriette, la coriandre et l'anis, ces herbes du soleil ont beaucoup à offrir. Et la liste ne s'arrête pas là, car l'estragon, le cumin, la marjolaine, le persil, le romarin, la sauge et la mélisse citronnée, le fenouil et la lavande complètent l'offre infinie.

Les herbes du soleil dans votre propre jardin

Qu'elles soient plantées dans un parterre ou en pot sur le balcon et la terrasse, les herbes méditerranéennes ont besoin d'un endroit ensoleillé, chaud et abrité du vent. Ce qu'ils n'ont par contre pas tous en commun sont leurs exigences par rapport au sol et à l'entretien. La lavande, l'origan et le thym préfèrent un sol perméable, calcaire et maigre. Le persil, le basilic et la coriandre ont besoin de plus d'eau que la sauge, le thym ou le romarin. L'entretien approprié est donc essentiel.

Récolte et dégustation des herbes méditerranéennes

Les herbes doivent être récoltées avant la floraison afin que le goût intense de vacances en Méditerranée puisse également arriver dans votre propre cuisine. Les proportions en huiles essentielles sont alors particulièrement élevées. Il s'affaiblit pendant la formation des fleurs car toute l'énergie est mise dans les fleurs. La meilleure façon de récolter des herbes méditerranéennes est de couper des pousses fraîches entières avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, la plante peut continuer de croître sainement et vigoureusement et de germer à nouveau. Les herbes ont meilleur goût lorsqu'elles sont utilisées fraîches. Cependant, certaines peuvent également être séchées ou congelés.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.