Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Brocoli

Cultiver soi-même les choux faciles d'entretien

Il a presque l'apparence du chou-fleur, est apparenté à celui-ci, mais a ses propres avantages. Nous parlons ici du brocoli. Il est le chou favori absolu dans le potager.

Pas étonnant, car non seulement il a bon goût, mais il peut également être cultivé de manière très réussie dans votre propre jardin avec peu d'effort.

Sommaire

Cultiver soi-même le brocoli

Le brocoli est une source presque sans fin dans le potager. Après la récolte, de nouvelles pousses latérales se développent à partir de l'axe de la tige. Celles-ci qui forment à nouveau de nouveaux boutons floraux. C'est ce qu'on consomme sur le brocoli : les boutons floraux violets ou verts qui reposent comme des petites têtes sur les tiges. Afin de cultiver soi-même les choux populaires, il est important d'avoir un sol riche en nutriments qui peut stocker beaucoup d'eau et qui est ensoleillé. Il faut également faire attention à la teneur en calcaire qui doit être légèrement supérieure à la normale avec un pH de 6 à 7.

De délicieux boutons floraux dans votre propre jardin

Le brocoli peut être pré-cultivé ou acheté et planté directement en tant que jeune plant. Le meilleur moment de plantation se situe entre avril et début août pour que la récolte puisse avoir lieu de juin à octobre. Les jeunes plants sont plantés à une distance d'environ 50 centimètres et à une profondeur pour que les racines soient couvertes d'environ un centimètre de terre. Les jeunes plants sont rarement arrosés lors des premières semaines après la plantation de sorte que des racines solides puissent se former. Après environ 2 à 3 semaines, on peut arroser régulièrement et de manière suffisante.

Récolte et stockage du brocoli

Le brocoli est un petit légume très rapide dans le potager et est prêt à être récolté après 7 à 10 semaines. Ensuite, les inflorescences peuvent être coupées avec un couteau bien aiguisé. Après quelques jours, de nouvelles pousses latérales se formeront, qui produiront à nouveau des inflorescences, qui peuvent alors être à nouveau récoltées. Contrairement au chou-fleur, le brocoli ne peut pas être conservé si longtemps et doit être consommé après 3 jours au réfrigérateur. Alternativement, il est possible de le blanchir et de le congeler. Ainsi, le goût et les vitamines ne sont pas perdus et il est possible de manger les délicieuses inflorescences pendant longtemps.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.