Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La citrouille

Le légume préféré de l'automne

Particulièrement en automne, il n'y a aucun moyen de contourner la citrouille. Que ce soit dans l'alimentation ou avec un visage effrayant sur le pas de la porte. La citrouille se retrouve dans de nombreux jardins. Les légumes sont faciles à cultiver et offrent une grande récolte si les plantes peuvent suffisamment se répandre.

Sommaire

La base idéale pour la citrouille

Quiconque a décidé de mettre de la citrouille dans le jardin doit offrir un emplacement approprié au légume sinon facile d'entretien. Celui-ci est un endroit abrité au soleil, où les plantes se sentent particulièrement bien. Les fruits comme les plantes elles-mêmes ont un besoin en eau très élevé et doivent donc avoir un sol bien drainé qui peut stocker beaucoup d'eau. Peu importe qu'il s'agisse de sable ou de limon, l'essentiel est que l'approvisionnement en eau soit correct.

Un légume, plusieurs variétés

Au total, il existe plus de 800 variétés de citrouilles différentes. Mais toutes ne sont pas adaptées à la consommation. Celles qui le sont, cependant, offrent non seulement la plus grande diversité de noms, mais aussi de formes, de couleurs et d'utilisations possibles. De la Hokkaido classique à la délicieuse courge spaghetti, il y a la plus grande diversité de fruits à mettre dans son propre jardin. Et la citrouille y trouve sa place, car les plantes peuvent énormément s'étalier et on peut à peine arrêter les plantes, en particulier près du compost.

La citrouille dans son propre jardin

Quiconque souhaite récolter rapidement de délicieuses citrouilles, peut planter des jeunes plants directement en pleine terre de la mi-mai à juin. Contrairement au semis, cela offre un certain avantage et il est possible de récolter plus rapidement et plus longtemps. Environ 4 mois après la plantation, les fruits sont prêts pour la récolte, c'est-à-dire en automne. Les citrouilles peuvent ensuite être stockées dans des caisses sans cicatrices ou meurtrissures pendant un certain temps afin de pouvoir essayer d'innombrables délicieuses recettes de citrouille en automne. Qu'elle soit cuite, classique en soupe ou dans une lasagne, la citrouille est non seulement riche en variétés, mais tout aussi polyvalente dans son utilisation.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.