Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Haricots

Directement de votre jardin
à votre assiette

Quiconque souhaite mettre des haricots dans son propre jardin a l'embarras du choix parmi une grande diversité de variétés. Mais ils ont tous une chose en commun : ils sont vraiment délicieux et sains. Les haricots sont relativement faciles à entretenir dans votre propre jardin et donnent de grandes récoltes fiables qui permettent de délicieux plats en cuisine.

Sommaire

Les haricots ne sont pas tous identiques

Les haricots sont disponibles dans une grande diversité de variétés et donc également dans différentes couleurs et formes de croissance. En général, une distinction est faite entre les haricots entre les haricots nains et les haricots à rames. Les haricots nains poussent peu et n'ont généralement pas besoin d'être attachés ensemble. Les haricots à rames montent en hauteur et ont donc besoin de supports dans le potager pour grimper et pour se développer de manière optimale. Une fois ce choix fait, on peut s'occuper de la culture.

Resté sur le sol

Les haricots nains restent sur terre, dans le vrai sens du terme. Ils ne mesurent que 50 centimètres de haut et n'imposent pas de contraintes particulières quant à leur emplacement. Cependant, le sol doit être profond et calcaire. Que l'emplacement soit ensoleillé ou mi-ombragé n'est pas vraiment important pour les haricots nains. Les jeunes plants ne sont plantés que lorsqu'il n'y a plus de risque de gelée nocturne. Pendant la floraison et jusqu'à la première mise à fruit, la terre doit toujours être uniformément humide.

Les haricots montent en hauteur

En revanche, les haricots à rames n'en ont jamais assez de pousser en hauteur. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut et ont besoin d'un support pour grimper dans le potager. La taille est également déterminante pour l'emplacement. Il doit être ensoleillé et protégé du vent afin que les plantes ne soient pas endommagées. Après les saints de glace, les haricots à rames sont également plantés dans un sol meuble et riche en humus et équipés directement d'un support pour grimper. Tout comme les haricots nains, les haricots à rames doivent toujours être suffisamment arrosés pendant la floraison et jusqu'à la première mise à fruit. Les premiers grains peuvent ensuite être récoltés 10 semaines après la plantation. Dans le compartiment à légumes du réfrigérateur, les haricots ne peuvent être conservés que quelques jours, mais ils peuvent être cuits à la vapeur et congelés.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.