Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Le céleri

Plus qu'un simple légume
à soupes classique

Franchement, le céleri ne devrait jamais être absent d'une bonne soupe. Mais désormais, les légumes sont bien plus que simplement cela. C'est l'un des légumes les plus populaires du potager. Et le céleri n'est pas toujours le même. Car quiconque s'est décidé pour ce légume doit choisir entre le céleri-branche et le céleri-rave, ou alors cultiver directement les deux.

Sommaire

Le céleri comme tubercule délicieux

Le céleri-rave est particulièrement bien connu et populaire, désormais même au-delà de l'assiette à soupe. Il aime un sol meuble, perméable et uniformément humide dans le jardin. Pour que les tubercules puissent bien se développer, le potager doit être exposé au soleil ou mi-ombragé. Les jeunes plants seront plantés à partir de la mi-mai lorsqu'il n'y a plus de risques de gelées tardives. Un sol régulièrement ameubli mélangé à du compost permet de récolter de délicieux tubercules à partir d'octobre.

 

Bâtons avec beaucoup de goût

Le céleri est également disponible en bâton, en tant que céleri-branche. Souvent, on connait des personnes à la diète qui se nourrissent d'un bâton de céleri, mais les légumes peuvent faire beaucoup plus. Il a également un goût vraiment bon et est facile à cultiver dans le jardin. Les jeunes plants sont également plantés dans le parterre dans un sol humide au soleil en mai et, comme le céleri-rave, le céleri-branche est récolté à partir d'octobre. Au réfrigérateur, les bâtons de légumes restent frais dans le compartiment à légumes jusqu'à quatre semaines.

 

Le céleri devient de plus en plus populaire

Alors que le céleri n'a été utilisé pendant longtemps que pour la préparation de la soupe, il est devenu un véritable super-aliment. Que ce soit comme collation entre les repas, dans un smoothie, cuit au four ou comme substitut à l'escalope, le céleri peut être utilisé de diverses façons en cuisine aujourd'hui. On parle de « retour aux racines », car le céleri est cultivé depuis de nombreuses années et est l'un des plus anciens légumes. Que les légumes se sentent si bien dans les jardins locaux et garantissent de riches récoltes est très pratique.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.