Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Les peperoncini

Petit goût pour les amateurs
de pepperoni

Ce qui sonne comme un petit pepperoni est en fait exactement cela: les peperoncini sont de petits piments forts. Ils sont non seulement populaires en cuisine italienne, mais aussi dans nos régions. Pour obtenir les petites gousses piquantes aussi fraîches que possible, il est possible de les cultiver dans son propre jardin avec quelques astuces.

Sommaire

Propre culture des peperoncini

Dans de nombreuses recettes italiennes, on trouve régulièrement les peperoncini, qui sont intégrés aux plats. À proprement parler, ce sont de petits piments forts très appréciés, notamment en Italie, frais ou séchés. Mettre ces gousses dans l'abri de jardin en tant que semis offre de nombreux avantages. Car il n'y a pas besoin d'attendre longtemps la germination et il est possible de récolter les petites gousses rouges beaucoup plus rapidement. Cependant, ces semis doivent être sous serre ou le long d'un mur de maison chaud.

Le bon emplacement est crucial

Comme pour le peporini et le piment, les peperoncini ont besoin d'un endroit chaud et abrité du vent dans le jardin. Si vous ne disposez pas d'une serre offrant les meilleures conditions, le mieux est de recourir à un mur de maison orienté plein sud. Il est important que les semis soient dans un sol profond, moyennement lourd et riche en nutriments qui puisse bien chauffer et réchauffer les plantes. En général, ce qui suit s'applique : plus les peperoncini sont à un endroit chaud et ensoleillé dans le jardin, plus les petites gousses seront épicées et auront un goût intense.

Récolte et dégustation des délicieux peperoncini

Les plantes avec les petites gousses sont plantées tout comme leurs semblables plus grands, à partir de la mi-juin, en semis en serre ou à un endroit ensoleillé. Surtout avant, mais aussi jusqu'à ce que le pepperoni porte des fruits, la plante doit être suffisamment arrosée. Cela garantit que les gousses puissent se développer de manière optimale et ne dépérissent pas. Après la formation des premiers fruits, on peut arroser plus modérément. Étant donné que les gousses individuelles peuvent déjà peser un certain poids, les pousses doivent être attachées et ainsi stabilisées. Selon la variété, la récolte peut commencer dès que les gousses ont atteint leur couleur de maturité typique. Lorsqu'elles sont vertes, les gousses ne sont pas aussi relevées que lorsqu'elles mûrissent du jaune au presque noir. Avec les peperoncini, vous avez des collations petites mais épicées dans votre propre jardin et pouvez non seulement les intégrer parfaitement dans les plats italiens, mais aussi essayer et assaisonner de nouveaux plats.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.