Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Les petits pois

Petit super-aliment vert
de votre propre jardin

Ils sont petits, verts et vraiment délicieux : les petits pois. Mais les petites boules peuvent faire beaucoup plus et sont un véritable super-aliment. Très pratique, qu'on puisse les cultiver facilement soi-même. Les petits pois sont délicieux et sains. Et avec leurs composants, ils ont sauvé la vie à de nombreuses personnes lorsque les choses s'étaient compliquées en matière de nourriture. De vrais super-héros, ces petits pois.

Sommaire

Les petits pois de son propre jardin

Quiconque a découvert les délicieux petits légumes remarque rapidement que les petits pois fraîchement récoltés du jardin ne peuvent être comparés aux légumes du supermarché. De nombreuses variétés sont si délicieuses qu'elles peuvent être grignotées directement à partir de la gousse sans même à avoir à passer par la cuisine. Ce n'est pas une mauvaise chose, car de nombreuses variétés conviennent à la consommation crue. Quiconque souhaite mettre des petits pois dans son propre jardin doit connaître la différence entre les variétés les plus importantes.

Beaucoup de petits pois, un super-aliment

En général, les petits pois sont divisés en trois groupes, qui ont ensuite chacun des variétés différentes.

Groupe numéro 1: pois à grains ronds.
Ils doivent être retirés de la gousse après la récolte, mais ils peuvent ainsi être séchés. Ils peuvent cependant aussi être consommés frais.

Groupe numéro 2: pois à grains ridés.
Ils contiennent plus de sucre et peuvent être consommés crus ou cuits. La congélation fonctionne également très bien, mais il ne faut pas les sécher.

Groupe numéro 3: pois mange-tout.
Comme leur nom allemand l'indique («zuckererbsen», littéralement traduit «pois sucrés»), ils sont particulièrement sucrés et peuvent même être consommés avec la gousse.

La méthode de culture adéquate est déterminante

Les petits pois préfèrent un endroit ensoleillé et ouvert dans le jardin. Ce dernier point est important car de nombreuses plantes doivent être attachées en hauteur. Le sol doit être riche en humus et en nutriments et peut être amélioré avec du compost. Selon la variété, il est conseillé d'utiliser directement des jeunes plants pour la culture. Après la floraison et le développement des cosses, la terre doit toujours être uniformément humide. Cela garantit une bonne production plus tard.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.