vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Terreau pour petits fruits

Terreau spécial pour petits fruits

Toutes les plantes à baies prospèrent avec ce terreau de RICOTER.

Pas de jardin sans arbustes à baies

Le printemps est la pleine saison de nombreuses variétés de fruits locales, pour le plus grand bonheur des amateurs de fraises, framboises et autres raisinets. Afin de profiter pleinement de leurs bienfaits, que diriez-vous de les cultiver vous-même sur votre terrasse ou dans votre jardin? Vous verrez: si vous suivez nos conseils et utilisez un terreau spécial petits fruits, comme par exemple celui de RICOTER, ce n'est vraiment pas compliqué.

Sommaire

Terreau spécial pour arbustes à baies

Le terreau pour petits fruits RICOTER permet à vos arbustes à baies de prospérer et augmente leur rendement. Ce terreau à la structure aérée, qui retient bien l'eau, réunit toutes les qualités de la terre des forêts. Il assure un bon développement et un bel arôme aux baies grâce à son pH légèrement acide (6,0) et à sa faible teneur en sel, et contient un engrais de base minéral qui favorise la formation des racines des plantes. 

Veillez à bien mélanger le terreau pour petits fruits avec la terre dans laquelle vous avez planté vos arbustes, puis à arroser abondamment ces derniers.

Conseils et astuces pour des arbustes en parfaite santé

Les fraises, framboises et autres raisinets, les enfants en raffolent! Ça tombe bien: de nombreux arbustes à baies sont assez faciles à entretenir. En plus, les groseilliers s'épanouissent très bien dans un petit jardin ou même sur un balcon! Et contrairement aux fruits achetés dans le commerce, ceux récoltés chez soi sont dépourvus d'insecticides et de produits phytosanitaires.

De nombreuses variétés d'arbustes à baies étant proposées, vous n'avez que l'embarras du choix! Lors de l'achat, veillez à ce que vos plants soient résistants aux champignons, aux maladies et aux nuisibles.

Il existe différents cultivars et croisements. Si vous choisissez des arbustes ayant le plus souvent des épines, comme par exemple les framboisiers, nous vous recommandons de privilégier des variétés qui en ont peu, voire pas du tout, afin d'éviter de vous piquer pendant la récolte!

Les cassissiers et les groseilliers sont particulièrement faciles à cultiver pour les débutants, mais les fraisiers et les framboisiers ne sont guère plus compliqués à entretenir. 

Quand planter les arbustes à baies?

Dans l'idéal, la plupart des arbustes à baies doivent être plantés au début de l'automne (septembre - octobre). Quant à ceux en godets, ils peuvent être plantés n'importe quand, mais ne produisent généralement que peu, voire pas du tout de fruits la première année.

La plupart de ces arbustes apprécient les sols profonds riches en humus. Avant de les planter, nous vous conseillons de mélanger du compost ou du terreau pour petits fruits RICOTER avec la terre de votre jardin; vous pouvez également mettre directement votre compost ou votre terreau dans les trous de plantation.