Terreaux, engrais, etc.

Planter et fertiliser

Nos pros du jardinage répondent à vos questions.

Nos experts répondent à vos questions. Les thèmes abordés sont intéressants pour de nombreux jardiniers amateurs. Voici un récapitulatif des questions sur les terreaux, engrais et produits phytosanitaires.

Sommaire

Peut-on faire pousser du lemon grass dans un bac avec d'autres herbes aromatiques?

En principe, c'est possible. Il faut juste prévoir assez de distance entre les différentes plantes. Comparé au thym, le lemon grass n'aime pas rester dans l'eau. Il faut donc l'arroser modérément. Si vous donnez à la plante du terreau frais au printemps, il n'est pas nécessaire de lui donner de l'engrais pendant le reste de l'année.

Quels insectes se nourrissent des bords des feuilles des pois, et que peut-on faire contre eux?

Ce sont souvent des sitonas, un genre de charançon, qui s'en prennent aux feuilles des pois ou des haricots. Pour lutter contre ces ravageurs, on peut utiliser par exemple «le spray insecticide naturel Gesal». Son action est particulièrement efficace tôt le matin ou en début de soirée. Il est déconseillé de l'utiliser en période de pluie ou par grand soleil. 

Obtient-on plus de fleurs si on donne de l'engrais aux pivoines?

En principe, les pivoines ont besoin de très peu d'engrais. Le plupart du temps, il suffit de leur ajouter un peu de compost en automne pour favoriser les nouvelles pousses. Les engrais complets pour jardin disponibles dans le commerce ou un compost mûr sont tout à fait adaptés. Si la pivoine donne trop peu de fleurs, c'est peut-être parce qu'elle a été plantée trop en profondeur. Dans ce cas, il faut la déterrer et la replanter moins profondément sur un mélange de bon terreau horticole et de sable que l'on aura versé au préalable dans le trou.  

Votre désinscription a bien été prise en compte.