vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 2 semaines

2 ans de garantie minimum

Praline de savon

Ces jolies pralines de savon demandent un peu d'habileté, mais il suffit d'un peu d'entraînement et vous serez ravi du résultat! Une belle idée cadeau pour faire plaisir aux gens qu'on aime!

Matériel supplémentaire

  • Bouilloire
  • Huile comestible
  • Bois de bricolage
  • Balance
  • Casserole
  • Récipient pour le bain-marie
  • Petit récipient en plastique
  • Bâtonnets

Fiche «Praline de savon»

1

Teinter le savon

Faites fondre le savon créatif au bain-marie à 60 °C maximum. Veillez à ce qu'il ne bouille pas. Lorsqu'il a entièrement fondu, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de colorant ou d'huile parfumée de votre choix. Utilisez pour cela une petite spatule en bois ou une cuillère à café.

2

Mouler le savon

Versez le savon liquide dans le moule en laissant un bord d'env. 5 mm. Laissez bien durcir le savon (au minimum 2-3 heures ou, mieux encore, une journée entière). Démoulez le savon en exerçant une petite pression dessus.

3

Coiffer de crème

Faites une petite rosette de crème sur la praline moulée avec un peu de savon blanc à modeler (voir instructions). Ajoutez sur le dessus une rose en savon à modeler (voir instructions).

     

Rosette de crème

1

Préparer le savon à modeler

Mélangez le savon à modeler avec de l'eau chaude et de l'huile comestible. Pour 50 g de savon à modeler par exemple, prenez 20 ml d'eau chaude et env. 5 ml d'huile. Mélangez à l'aide d'un bâtonnet de bois et laissez reposer 10 minutes. Pétrissez bien la masse ainsi obtenue.

Créer une coiffe de crème

Prenez une poche à douille, assemblez l'embout et la douille (vous n'utiliserez pas la poche) puis remplissez-les avec un peu de savon à modeler. Pressez le savon avec un doigt par la douille et donnez forme à la masse ainsi obtenue. Enfoncez légèrement la rose dans la rosette de savon tant qu'elle est humide (voir instructions).

Rose en savon à modeler

1

Préparer le savon à modeler

Mélangez le savon à modeler avec de l'eau chaude, de l'huile comestible et du colorant. Mélangez à l'aide d'un bâtonnet de bois et laissez reposer 10 minutes. Pétrissez bien la masse ainsi obtenue.

Façonner la rose

Prélevez une petite bille de 0,5-1 cm dans la masse (selon la taille de la rose). Aplatissez-la pour former un pétale, que vous plierez sur lui-même pour former le cœur de la rose. Humidifiez vos doigts pour réparer les éventuelles fissures. Procédez de la même façon avec le pétale suivant puis enroulez-le autour du premier, et ainsi de suite, en décalant les pétales comme pour former une spirale. Pour finir, courbez légèrement le bord supérieur des pétales vers l'extérieur.