Luges et bobs

Pour dévaler les pistes à toute vitesse

Des luges et des bobs pour s'adonner aux joies de la neige en famille.

La saison des sports d'hiver va commencer

Il est grand temps de sortir les bobs et les luges de la cave. Si vous n’en avez pas ou que vous souhaitez changer de matériel, vous êtes à la bonne adresse chez nous!

Sommaire

Rétro mais sûre: la luge en bois

Sa couleur est plutôt monotone, son design assez basique et sa forme peu aérodynamique. Mais côté sécurité et confort, la traditionnelle luge en bois n'a rien à envier à ses concurrentes en plastique!

Ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure pourront opter pour une luge de carving, un modèle sportif d’une grande maniabilité.

Rapide et cool: le bob

Le bob remporte tous les suffrages parmi les enfants. Sa forme aérodynamique et son faible poids lui permettent de battre des records de vitesse. Tout en plastique, le bob est par ailleurs équipé d’un volant et de freins à main qui le rendent extrêmement maniable.  

Voici trois règles de base qui vous permettront de dévaler les pistes sans encombre:

Apprendre à freiner
Avant d'étrenner votre nouvelle luge, apprenez à freiner correctement. Ne vous lancez pas tout de suite à l'assaut des pentes les plus raides (surtout avec de petits enfants), mais exercez-vous d'abord un peu à un endroit moins dangereux.

S'habiller correctement
Jeans et baskets sont à bannir. Il convient de porter une combinaison de ski, une paire de bonnes chaussures, des gants et un casque si la pente est très raide.

Pas de luge improvisée
Ne dévalez jamais une pente sur un sac plastique ou une bâche: s'ils permettent d'atteindre une vitesse élevée, ils deviennent aussi très vite incontrôlables.

Votre désinscription a bien été prise en compte.