Ces appareils de nettoyage qui nous simplifient la vie

Avec quel appareil nettoyer?

Nos conseils pour nettoyer vite et bien la maison et ses extérieurs.

L'équipement de base: quels sont les appareils de nettoyage indispensables pour entretenir sa maison et son jardin?

Balai à franges, balai, ramassoire et balayette, c'est démodé! Il existe désormais des appareils de nettoyage ultra-performants pour la maison et le jardin, qui nous facilitent considérablement la tâche. Nettoyeurs à vapeur, nettoyeurs haute pression et autres appareils ménagers high-tech vous permettent de garder votre maison ou votre cour propre sans effort, et en un tour de main. Voici un petit tour d'horizon des appareils que vous devez absolument posséder pour être parfaitement équipé en toutes circonstances.

Sommaire

Quels appareils de nettoyage pour ma maison?

Entretenir la maison, la cour et le jardin n'a rien d'une partie de plaisir! Heureusement, il existe des appareils de nettoyage comme les nettoyeurs à vapeur, les nettoyeurs haute pression ou les balayeuses mécaniques spécialement conçus pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la tâche. Finies les heures passées à astiquer et le mal de dos! Mais quels sont ceux qui conviennent à votre intérieur? Cela dépend de plusieurs paramètres qu'il convient tout d'abord de définir. Quelle est la surface à nettoyer? Si vous n'avez qu'une petite cour, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans une balayeuse mécanique. Vous aurez aussi vite fait avec un balai classique. En revanche, si vous disposez d'une grande terrasse nécessitant d'être régulièrement nettoyée, un nettoyeur haute pression sera un bon investissement. Combien de temps pouvez-vous consacrer à l'entretien de votre maison et de votre jardin? Cherchez-vous à expédier les tâches ménagères le plus vite possible, prenez-vous le temps de vous détendre ou, au contraire, vous donnez-vous à fond?

Prenez ces éléments en compte et déterminez quels appareils de nettoyage vous semblent indispensables pour votre maison. Voici les appareils les plus pratiques pour chaque situation.

Les appareils de nettoyage pour l'intérieur: sols, vitres, etc.

La maison est un lieu de vie qui se salit très vite. La saleté a vite fait de s'accumuler sur les sols très utilisés (moquettes, tapis ou sols durs), tandis que graisse, poussière et résidus de savon se déposent sur le carrelage de la cuisine et de la salle de bains. Des traînées de pluie inesthétiques viennent régulièrement maculer les vitres. Etre une fée du logis est loin d'être de tout repos! Oubliez les heures passées à tout astiquer à fond. Avec ces appareils, entretenir votre maison deviendra un vrai jeu d'enfant:

  • Avec ou sans sac, les aspirateurs sont devenus incontournables pour l'entretien de la maison. L'aspirateur robot, qui se déplace de manière entièrement autonome à travers la pièce, fait quant à lui le travail à votre place.
  • Le nettoyeur vapeur assure une propreté impeccable et une hygiène parfaite en quelques minutes, sans le moindre produit chimique. A la seule force de la vapeur, il élimine presque entièrement la saleté, les germes, les graisses de cuisine et les résidus de savon présents sur vos sols, carrelages, vitres, robinetteries ou radiateurs. En plus de vous simplifier la tâche, cet appareil vous offre en outre de bien meilleurs résultats que les balais à franges classiques.
  • Spécialement conçu pour l'entretien des sols durs, le nettoyeur pour sols durs aspire et lave en un seul passage. La saleté est aspirée par un rouleau rotatif qui humidifie également le sol. Résultat: votre sol est éclatant de propreté, sans le moindre effort.
  • Avec un balai électrique, vous pourrez éliminer le plus gros des saletés présentes sur les grandes surfaces, quand l'aspirateur est trop contraignant à utiliser.
  • Pour des vitres éclatantes de propreté en un clin d'œil, le nettoyeur de vitres sans fil sera votre meilleur allié. Cet appareil de nettoyage des vitres, qui aspire immédiatement l'eau sale, est l'alternative high-tech à la raclette

Quels appareils de nettoyage pour ma cour et mon jardin?

En plus des tâches ménagères dans la maison, le jardin, la cour, la terrasse et les allées ont également besoin d'être entretenus. Et là encore, cela prend beaucoup de temps. Mais nettoyer les allées, la façade de la maison et le sol de la terrasse n'est pas seulement une affaire d'esthétique. C'est aussi un moyen, par exemple, de garder sa terrasse en bon état le plus longtemps possible. Il est donc d'autant plus important de disposer également de bons appareils de nettoyage pour l'extérieur.

  • Un bon balai de cantonnier ainsi qu'un râteau constituent l'équipement de base pour le nettoyage des extérieurs. Pour les finitions, vous pouvez utiliser une brosse à joints.
  • Un système d'arrosage vous sera également très utile pour alimenter vos plantes en eau, mais également pour maintenir les allées de votre maison bien propres.
  • Les nettoyeurs haute pression inventés par Kärcher offrent pour leur part des performances de nettoyage inégalées. L'eau propulsée à haute pression vient à bout des saletés les plus tenaces, mais permet également un nettoyage plus en douceur des surfaces. Quoi de plus pratique pour nettoyer la terrasse, la façade de la maison et les dalles du jardin!
  • Les balayeuses sont idéales pour l'entretien des grands terrains. Allées, cours et entrées de garage sont nettoyées sans le moindre effort.
  • La fraiseuse à neige devrait faire le bonheur de tous ceux qui doivent déneiger en hiver. Ses avantages? Elle vous fait gagner un temps précieux, économiser vos forces et travaille à votre place. Autre solution: le poussoir à neige
  • Avec un aspirateur-souffleur, le balayage des feuilles d'automne devient un jeu d'enfant! L'appareil génère un tourbillon qui aspire les feuilles.
  • Les aspirateurs multifonctions aspirent non seulement le plus gros des saletés et de la poussière, mais également les flaques d'eau. Un vrai coup de pouce pour le nettoyage complet du garage!

Tous les appareils de nettoyage ne sont pas forcément utiles pour votre maison. En connaissant les possibilités dont vous disposez pour entretenir votre maison et votre terrain sans trop vous épuiser, vous serez davantage en mesure de déterminer quel appareil vous facilitera le mieux la tâche. 

Votre désinscription a bien été prise en compte.