Nettoyage de printemps

Ça y est, c'est l'heure du grand nettoyage de printemps!

Un balcon et un jardin éclatants de propreté.

Pour le nettoyage de printemps aussi, une bonne organisation facilite grandement la tâche! Avant de commencer, préparez tout ce dont vous allez avoir besoin: un balai, une brosse à joints pour éliminer mousses et autres lichens, un kit de nettoyage des sols, un nettoyeur vapeur, un nettoyeur haute pression et un aspirateur. Un nettoyeur de gouttière et un balai à manche articulé se révèleront aussi très utiles!

Sommaire

Clôtures et portails

Donnez un nouvel éclat à votre clôture et à votre porte de garage, deux endroits où la peinture a tendance à se ternir et s'écailler rapidement! Votre porte de garage est-elle en aluminium, en tôle d'acier ou en bois? Est-elle enduite d'une sous-couche, peinte, vernie ou zinguée? En fonction du matériau, il convient de poncer le support, puis d'y appliquer le produit qui s'impose (sous-couche, produits d'imprégnation, peinture ou vernis). Pour colmater trous et autres fissures, appliquez par exemple de l'enduit à laquer. 

Toiture

Prochaine étape: le toit! Enlevez les feuilles mortes et nettoyez la toiture à l'aide d'un nettoyeur haute pression.

Il y a de petites réparations à faire? Gardez à portée de main tous les outils dont vous pourriez avoir besoin, comme par exemple des articles de petite quincaillerie et des rubans de montage. Et le plus important: prenez les mesures nécessaires pour travailler en toute sécurité!

Terrasse

Et maintenant, c'est au tour de la terrasse! Commencez par enlever la mousse et les mauvaises herbes qui poussent dans les joints, puis ôtez le plus gros de la saleté avant de balayer soigneusement le sol. Pour venir à bout des taches tenaces, rien de tel que de l'eau tiède savonneuse et une brosse à main! Dernière étape: le nettoyeur vapeur, qui fera briller votre terrasse comme un sou neuf.

Attention: quelle que soit la surface à nettoyer, faites d’abord un essai sur une petite partie non visible! Et si vos carreaux de sol sont en pierre, référez-vous impérativement aux conseils de nettoyage.

Autres travaux

Pour finir, nettoyez soigneusement vos outils – qui pourraient très bientôt vous resservir – ainsi que vos meubles de jardin et vos pots de fleurs. Et puisque vous êtes lancé, pourquoi ne pas aussi poutser votre allée? Nous vous souhaitons un bon nettoyage de printemps!

Votre désinscription a bien été prise en compte.