vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Accrocher un cadre

Accrocher des cadres, un vrai jeu d'enfant!

Nos astuces pour bien accrocher vos cadres.

Accrochez vos cadres bien droit!

Accrocher un cadre bien droit est un exercice délicat mais que chacun devrait pouvoir accomplir. Grâce aux instructions ci-dessous, vous y arriverez à coup sûr!

Sommaire

Instructions

Placez le cadre sur le mur. Faites-vous si possible aider d’une autre personne qui contrôle la bonne position du cadre. Marquez sur le mur au crayon à papier le milieu du bord supérieur du cadre. La marque au crayon de papier pourra ensuite facilement être gommée.

Votre cadre est fixé en un seul point?

Enfoncez le clou ou le tampon (ou plantez la vis ou le crochet) à l’endroit marqué et accrochez votre cadre. Et voilà, le tour est joué!

Votre cadre est fixé en deux points?

Mesurez la distance séparant les deux points de fixation au dos du cadre, puis reportez la moitié de cette distance de part et d’autre du point précédemment indiqué sur le mur et marquez ces deux points. Vérifiez à l’aide d’un niveau à bulle que les points de fixation prévus pour vos cadres sont bien à la même hauteur. Enfoncez le clou ou le tampon à l’endroit marqué (ou plantez la vis ou le crochet) et accrochez votre cadre.

Qu'est-ce qui vaut mieux: un clou ou un tampon?

Un clou suffit pour un cadre léger. Si le mur est dur, préférez un clou en acier. Pour un cadre lourd, utilisez plutôt un tampon, dans lequel vous insérerez ensuite une vis ou un crochet. Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour accrocher vos cadres dans votre magasin Brico+Loisirs.

Votre désinscription a bien été prise en compte.