vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Comment poser un revêtement de sol stratifié

Un sol résistant et facile à entretenir

Poser un revêtement de sol stratifié n'a jamais été aussi simple.

Vous recherchez un revêtement de sol résistant et facile d'entretien? Alors venez faire un tour dans votre Coop Brico+Loisirs! Vous y trouverez un vaste choix de revêtements de sol stratifiés dans les motifs et les coloris les plus variés. Et grâce aux conseils avisés de nos spécialistes et au système Megaloc, les poser devient un vrai jeu d'enfant.

Facilitez-vous la tâche grâce à nos trucs et astuces, nos conseils de pro et nos vidéos de produits

1

Le bon support

Avant de poser le revêtement, il faut corriger les éventuelles irrégularités du sol. Par ailleurs, le revêtement de sol stratifié ne doit en aucun cas être posé sur de la moquette.

2

Pose du film pare-vapeur

Commencer par poser un film pare-vapeur, qui protègera efficacement le revêtement de sol stratifié de l'humidité. Poser le film de telle sorte qu'il dépasse de 5 cm environ sur les bords. Assembler les bandes de film pare-vapeur avec du ruban adhésif de manière à former un ensemble hermétique et qui ne glisse pas.

3

Pose de l'isolant phonique

L'isolant phonique est posé sur le film pare-vapeur et permet d'amortir le bruit occasionné par les talons, les chaises, etc. Il se présente sous la forme de panneaux ou de rouleaux. Dans notre vidéo, nous avons opté pour des panneaux isolants. Dans les deux cas, il est important que les bandes ou les panneaux soient disposés perpendiculairement aux lames de stratifié.

4

Pose du revêtement de sol stratifié

Le revêtement de sol stratifié se dilate et se rétracte en fonction des conditions météorologiques. Il faut donc veiller, lors de la pose, à ménager un joint de dilatation de 1 cm environ le long des murs. Utiliser pour ce faire des croisillons. Poser les lames de stratifié de la gauche vers la droite de la pièce. Grâce au système Megaloc, les lames s'emboîtent facilement, sans outil.

5

Découpe

Découper les lames de stratifié à la longueur souhaitée à l'aide d'une scie sauteuse. Poser la première rangée puis décaler chaque nouvelle rangée de la moitié de la longueur d'une lame (soit env. 30 cm) par rapport à la précédente. Emboîter d'abord les longs côtés puis les courts.

Travaux de finition

La pose de votre revêtement de sol est presque terminée. Pour une finition parfaite le long des murs, il ne vous reste plus qu'à poser les plinthes assorties à votre revêtement de sol stratifié.

A votre service!

Pose de revêtements de sol

Vous venez d'acheter un nouveau revêtement de sol (parquet, stratifié ou vinyle) dans votre Coop Brico+Loisirs mais ne souhaitez pas le poser vous-même? Nos poseurs s'en chargent pour vous!

Profiter de ce service