vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Embellissez vos murs

Un nouveau look pour vos murs

Des conseils de pros pour des peintures créatives.

Crépi grossier blanc ou crépi bien structuré rouge Toscane: ce qui jusqu’alors restait l’apanage des professionnels se trouve désormais à la portée de tous, grâce aux produits COLODUR Effects. Crépis à relief, crépis décors, lasures et peintures de nuançage apporteront à votre intérieur la touche recherchée. Suivez les conseils de Coop Brico+Loisirs et décorez vos murs à votre goût et sans effort.

Sommaire

Facilitez-vous la tâche grâce à nos trucs et astuces, nos conseils de pro et nos vidéos de produits

Enduit décor et lasure pour crépi décor

Appliquer l'enduit décor COLODUR à l'aide d'une taloche. Pour obtenir une structure épaisse, utiliser une truelle. Appliquer la lasure pour crépi décor COLODUR sur le crépi sec à l’aide d’un pinceau plat. Pour obtenir une structure plus légère, passer un rouleau en Moltoprène préalablement humidifié sur l'enduit encore humide. Après séchage, appliquez une lasure pour crépi décor COLODUR à l'aide d'une brosse plate. Lissez ensuite avec une éponge.

Enduit décor et lasure pour crépi décor fin

Appliquer le crépi décor COLODUR sur le mur de façon régulière à l'aide d'une taloche. Structurer le crépi fin encore humide en formant des demi-cercles ou tout autre motif avec une brosse. Appliquer la lasure décorative (lasure pour crépi décor COLODUR) sur l'enduit sec à l'aide d'un pinceau plat puis lisser avec une éponge.

Effet structuré

Appliquer la dispersion à structurer blanche ou teintée Colodur à l'aide d'un rouleau. Structurer la dispersion encore humide avec une brosse ou un pinceau plat.

Effet moucheté avec la lasure murale à effets

Préparer le support en appliquant une couche de fond ou de la dispersion à structurer. Une fois le support sec, appliquer la lasure murale à effets à l’aide d’un pinceau plat. Pour obtenir un effet moins marqué, lisser avec une brosse. Il est recommandé de travailler à plusieurs car la lasure doit être appliquée en 5 ou 10 minutes.

Effet patiné ou nuagé

Appliquer la dispersion mate ou satinée en couche de fond et bien laisser sécher. Teinter la lasure murale avec du colorant dans la proportion de 1:10 puis l'appliquer à l'aide d'un rouleau à poils courts. Structurer la lasure avec un gant à peindre immédiatement après l'application. Travailler à deux: l’un passe le rouleau, l’autre le gant!

Effet épongé

Teinter la dispersion mate ou satinée avec du colorant dans la proportion de 1:5, l'appliquer comme couche de fond et bien laisser sécher. Pour obtenir une teinte plus claire, mélanger dans la proportion de 1:20. Appliquer le brillant nacré or ou argent COLODUR avec une éponge végétale légèrement humide. Important: veiller à ce que l’éponge ne soit pas trop imbibée et éviter de la tenir toujours dans le même sens afin de varier les motifs. Pour avoir une idée du résultat final, faire d’abord un essai sur un morceau de carton.

Effet marbré

Teinter la dispersion mate ou satinée avec du colorant dans la proportion de 1:20, l'appliquer comme couche de fond à l’aide d’un rouleau à poils courts et bien laisser sécher. Préparer la teinte en mélangeant la dispersion avec du colorant dans la proportion de 1:5 puis tremper une peau de chamois légèrement humide dans la peinture. Essorer la peau de chamois puis la faire rouler sur le mur en prenant garde de ne pas appuyer trop fort. Il est également possible d’appliquer la teinte avec un rouleau à poils courts, puis de l’absorber encore humide avec une peau de chamois enroulée sur le rouleau. Pour avoir une idée du résultat final, faire d’abord un essai sur un bout de carton.

Effet fouetté ou effet balayé au pinceau

Teinter la dispersion mate ou satinée avec du colorant dans la proportion de 1:20, l'appliquer comme couche de fond à l’aide d’un rouleau à poils courts et bien laisser sécher. Bien laisser sécher la peinture, puis faire les éventuelles retouches avec la teinte de base. Préparer la teinte la plus foncée en mélangeant la dispersion au colorant dans la proportion de 1:5. L’appliquer avec un pinceau à effet humidifié en balayant le support sans trop appuyer. Les coups de pinceau doivent laisser des traces de 10 à 30 cm de long.

A votre service!

Service de nuançage

Vous cherchez une teinte bien précise? Avec le service de nuançage des Coop Brico+Loisirs, vous l'obtiendrez immédiatement... et gratuitement!

Profiter de ce service