vers coop.ch

Retrait gratuit

Livraison à domicile

Droit de retour de 2 semaines

2 ans de garantie minimum

Articles d'hivernage

Les températures sont en chute libre? Avant les premières gelées, il est important de préparer votre balcon ou votre jardin pour l'hiver! Pour ce faire, quelques mesures s'imposent: entreposez vos meubles de plein air à la cave ou dans un abri de jardin, ou recouvrez-les de housses pour les préserver des intempéries, et protégez votre piscine avec une bâche. Les plantes ont elles aussi besoin d'être mises à l'abri, et chacune a des besoins spécifiques.

Pas de problème: vous trouverez chez Coop Brico+Loisirs des voiles, bâches et serres d'hivernage pour mettre vos végétaux sous protection rapprochée. Dans tous les cas, pensez à consulter nos guides: de précieux conseils vous y attendent!

Protéger ses plantes pour l'hiver

Qui dit automne, dit baisse des températures: le moment est donc venu de mettre à l'abri les plantes de balcon! En effet, la plupart d'entre elles doivent hiverner dès que le thermomètre n'affiche plus que 5 °C. Si les plantes résistantes au gel peuvent supporter des températures glaciales, leurs racines, elles, ne sont pas complètement insensibles aux gelées; afin d'isoler ces dernières du froid, veillez à couvrir vos végétaux ou à protéger leurs pots. Pour cela, vous pouvez utiliser un voile de croissance, un film à bulles, un sac en jute, des branchages, des roseaux, de la paille, une canisse en osier ou encore une natte en bambou.

L'hivernage des plantes de balcon

Pendant l'hiver, vous devez protéger les plantes de votre balcon. Voici comment procéder.

En savoir plus

Conseils pour nourrir les oiseaux

Dès les premières gelées, il est important d'apporter un complément alimentaire aux oiseaux pour les aider à passer l'hiver. Voici quelques conseils pour les nourrir correctement. Dans l'idéal, utilisez un dispositif de nourrissage construit de façon à empêcher les fientes de contaminer la nourriture. Les mangeoires silo par exemple font parfaitement l'affaire. Cependant, si vous préférez utiliser une mangeoire plus traditionnelle, veillez impérativement à la nettoyer régulièrement, de préférence une fois par jour. Veillez également à placer la mangeoire dans un endroit bien dégagé, à l'abri des chats. En plus de protéger les oiseaux, vous pourrez ainsi assister au spectacle naturel des oiseaux en liberté venant picorer chez vous.

Des mangeoires qui s'accrochent partout

Aliments nutritifs pour oiseaux sauvages

Bien nourrir les oiseaux

Observer les oiseaux du jardin, sur le balcon ou à la fenêtre est fascinant et source d'apprentissage. Apprenez ici comment nourrir toute l'année ces bêtes à plumes.

Apprendre à nourrir les oiseaux

Monter des chaînes à neige

La sécurité avant tout! Coop Brico+Loisirs vous donne des conseils pour le montage, le démontage et le stockage des modèles les plus courants de chaînes à neige (chaînes à câble et chaînes à arceau).

En savoir plus

Luges et bobs

Quel bonheur de dévaler les pistes en famille! Vous n'avez pas encore de luge ou vous souhaitez en acheter une nouvelle? Chez Coop Brico+Loisirs, vous êtes à la bonne adresse!

En savoir plus

Quand hiverner sa piscine?

Vous venez réaliser votre rêve: installer une piscine dans votre jardin. Grâce à nos conseils avisés, elle sortira comme neuve de son premier hivernage.

En savoir plus

Tout pour l'automne et l'hiver

Découvrez notre prospectus Jardin spécial automne! Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour la saison qui s'annonce: équipement pour les récoltes, outils de jardin à moteur, matériel d'hivernage pour les végétaux ou encore articles de décoration.

Voir le prospectus