La marque VITOGAZ chez Coop Brico+Loisirs

Faire des grillades avec du gaz de qualité suisse

VITOGAZ Switzerland AG est le premier fournisseur de gaz liquéfié en Suisse. La clef de son succès réside dans la qualité de ses produits, la sécurité de ses opérations de maintenance, sa disponibilité élevée et un service client parfait.

Vous trouverez dans votre Coop Brico+Loisirs du gaz de qualité suisse signé VITOGAZ pour vos grillades. Les barbecues au gaz font de plus en plus d'adeptes en Suisse, et pour cause: ils sont faciles à utiliser, rapides et polyvalents. Sans compter que le gaz compte parmi les sources d'énergie les moins polluantes: comparé aux énergies fossiles, il ne produit que très peu d'émissions nocives.

Conjuguer plaisir et sécurité

Le gaz est simple et sûr à utiliser si l'on respecte quelques règles de base. Voici quelques conseils:

  • Utilisez toujours votre barbecue à gaz en plein air.
  • Important lors du raccordement: les bouteilles de gaz ont un filetage à gauche.
  • Placez toujours la bouteille de gaz en position verticale, y compris lorsqu'elle est rangée.
  • Ne stockez jamais vos bouteilles de gaz dans la cave ou au sous-sol: le gaz liquéfié est plus lourd que l'air!

N'utilisez que des bouteilles achetées en Suisse. Celles provenant des pays voisins sont parfois équipées d'autres détendeurs ou raccords.

Imagette

Raccorder une bouteille de gaz

Regardez notre vidéo pour découvrir pas à pas comment raccorder ou remplacer correctement une bouteille de gaz. Les principales consignes de sécurité figurent par ailleurs sur la rondelle blanche apposée sur chaque bouteille VITOGAZ.

Encore plus de conseils pour faire des grillades au gaz

Le couvercle de votre barbecue à gaz doit être ouvert lors de l'allumage. Ne vous penchez pas au-dessus de la surface de cuisson. Si le brûleur ne s'allume pas dans les 10 secondes, fermez l'arrivée de gaz, attendez quelques minutes puis réessayez.

Gardez toujours un œil sur votre barbecue lorsque celui-ci est allumé pour pouvoir intervenir à tout moment. Placez toujours votre barbecue dans un endroit bien ventilé: fumées et vapeurs doivent pour s'échapper facilement.

Une fois que vous avez terminé, fermez d'abord le robinet de la bouteille de gaz puis éteignez le thermostat. Ainsi, rien ne peut arriver si quelqu'un ouvre involontairement le régulateur de température.

La bouteille de gaz suffira-t-elle pour la soirée?

Vous voulez savoir s'il reste suffisamment de gaz dans la bouteille? Rien de plus simple: pesez-la puis indiquez son poids dans le calculateur que vous trouverez sur le site de VITOGAZ. Il vous donnera une estimation de la durée d'utilisation restante.

Produits VITOGAZ

6 de 6 produits

Votre désinscription a bien été prise en compte.