vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 2 semaines

2 ans de garantie minimum

Barbecues et accessoires WEBER

Gagnez le barbecue WEBER de votre choix!

BBQ-BUDDIES, ATTENTION!
Avec WEBER, nous allons enfl ammer vos imaginations! Participe, toi aussi, et ne rate surtout pas les formidables actions WEBER, les jeux-concours bouillonnants et grill hacks très cools. Pour participer, rien de plus simple: d'ici au 25 mai 2019, publiez la meilleure photo de vous et de votre brochette d'amis sur le site de l'opération et, avec un peu de chance, tu possèderas bientôt le barbecue de tes rêves.

WEBER, GRAND NOM DU BARBECUE DEPUIS 1952

Tout ce qu'il faut pour le barbecue, vous le trouverez chez WEBER!

Avec la palette de produits et de services la plus étendue du marché, WEBER est le leader incontesté du barbecue, connu dans le monde entier pour sa capacité d'innovation et sa quête de perfection. Des produits parfaits pour des grillades 100% réussies! Sans oublier le petit plus: la recette WEBER du moment.

Bon à savoir:
les barbecues WEBER sont en vente en ligne et dans les magasins avec assortiment WEBER.

Jusqu'à 10 ans de garantie

Souvent imités, jamais égalés, les barbecues WEBER sont des appareils faits pour durer! La preuve: le cadre, le couvercle, la cuve ou le compartiment de cuisson, et toutes les pièces comme les brûleurs, le système d'allumage et de nettoyage font l'objet d'une garantie allant jusqu'à 10 ans.

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées au sujet de la garantie de votre barbecue.

Un barbecue réussi avec WEBER

Barbecue, accessoires, idées recettes... La marque WEBER vous propose tout ce qu'il faut pour de savoureuses grillades. Vous trouverez certainement votre bonheur!


Recette de grillade: Steak au fromage de chèvre

Ingrédients:

  • 4 steaks dans le filet ou entrecôte de 200 g – env. 2 cm d’épaisseur 
  • Sel 
  • Poivre 
  • 400 g de tomates cerises 
  • Huile 
  • 12 branches de thym 
  • 4 morceaux de fromage de chèvre 

Accessoire approprié:

Préparation:

En cuisine:

  1. Saler et poivrer les deux côtés des steaks. 
  2. Laver les tomates cerises, les passer dans un peu d’huile et les assaisonner avec du sel et du poivre. 
  3. Laver le thym et l’effeuiller. Hacher les feuilles grossièrement.  

Sur le barbecue:

  1. Préchauffer le barbecue à 225 °C env. à chaleur directe. Avec un barbecue au charbon de bois, vous avez besoin d’environ une cheminée d’allumage remplie à moitié de briquettes WEBER allumées.
  2. Faire cuire les steaks au-dessus de la chaleur directe. Les retourner après 3 minutes et déposer sur chacun un morceau de fromage de chèvre. Ensuite, saupoudrer de thym et laisser cuire encore pendant 3 minutes. Les steaks sont prêts lorsque la température à cœur atteint 58 °C (à point). 
  3. Environ 1 minute avant de retirer les steaks du barbecue, déposer les tomates cerises sur la grille de cuisson. Les laisser chauffer pendant quelques minutes.
  4. Laisser reposer la viande pendant 5 minutes avant de servir.

Astuce:
Servir les steaks avec une délicieuse salade de pommes de terre.


Quelques conseils pour griller les steaks à la perfection

  • Les tranches fines cuisent rapidement: en un rien de temps, la viande est trop cuite! Privilégiez donc les morceaux d'au moins 2,5 cm d'épaisseur. Examinez ensuite l'aspect de la viande. Une fois cuite, une viande peu grasse sera dure et insipide. Privilégiez les morceaux persillés, striés de petits sillons de graisse, qui sont le gage d'une viande tendre et juteuse.
  • Commencez par cuire le steak  directement au-dessus de la braise. De cette manière, il cuira fortement à l'extérieur tout en conservant son humidité à l'intérieur. Au bout d'une à deux minutes ou lorsque le steak n'adhère plus à la grille, retournez-le, puis mettez-le à cuire à chaleur rayonnante indirecte.
  • Le steak pourra alors continuer à cuire jusqu'à atteindre la température à cœur souhaitée (medium rare: 55-60 °C), sans brûler à l'extérieur. Dès que la viande a atteint la bonne température, retirez-la de la grille et laissez-la reposer quelques minutes avant de servir.
  • Conseil: pour déterminer avec certitude à quel moment la viande a atteint le point de cuisson parfait et peut être retirée de la grille, nous recommandons l'utilisation d'un thermomètre avec sonde de température à cœur, comme le thermomètre Weber iGrill2.

Autres produits WEBER